Account-based marketing

Votre activité est plutôt B2B ? Vous avez adopté une approche marketing basée sur du contenu de qualité pour générer des leads qualifiés ? L’account-based marketing est l’expertise qu’il vous faut si vous voulez aller plus loin et capter l’attention des comptes les plus stratégiques !

oblique Triangle rose Triangle orange

Qu’est-ce que l’ABM (account-based marketing) ?

L’account-based marketing est une stratégie marketing destinée principalement aux entreprises B2B. Elle vise à concentrer l’effort sur les clients les plus importants, à plus fort potentiel. Une stratégie ABM relève d’une approche ultra personnalisée. Le marketeur connaît parfaitement sa cible, il adapte sa stratégie mais aussi sa méthodologie en s’appuyant sur un alignement des équipes de marketing et de vente.

Adopter une stratégie ABM, c’est adopter une vraie personnalisation de la relation dans une démarche active !

équipe marketing

Utiliser l’ABM dans vos stratégies BtoB, un jeu qui en vaut la chandelle !

Vous pouvez penser que l’ABM est une stratégie marketing comme beaucoup d’autres, mais nous vous l’assurons ce n’est pas le cas. Voici pourquoi l’ABM peut revaloriser vos campagnes marketing BtoB :

  • On vise l’efficacité et on privilégie les comptes les plus stratégiques pour l’entreprise. Moins de quantité, plus de qualité.
  •  L’ABM constitue une stratégie ROIste à fort potentiel grâce à une personnalisation de la relation : les leads sont précis et mieux définis.
  • Cette stratégie favorise un alignement du marketing et des ventes et un travail conjoint.
  • Avec l’ABM, les marketeurs notent un retour sur investissement plus élevé que les autres types de marketing, au service d’un objectif clair et partagé.

Donnez un nouvel élan à vos stratégies marketing avec l’account-based marketing !

Comment procéder avec l’ABM ?

L’ABM est une stratégie qui repose sur la transversalité des acteurs et la méthodologie. Initier une démarche Account-Based Marketing ne s’improvise pas, toutes les étapes ont leur importance ! Voici les 7 étapes pour mettre en place une stratégie ABM :

 

  • Identifiez vos comptes stratégiques

  • Recherchez les informations clés

  • Définissez votre objectif

  • Planifiez votre stratégie

  • Créez du contenu adapté

  • Organisez vos campagnes

  • Mesurez les résultats

Écoutez le podcast "L'ABM, par où commencer ?"

Nos experts vous donnent toutes les clés pour construire votre future stratégie marketing ROIste et gage de renouveau !

L’ABM, mais avec quels outils ?

Afin d’optimiser la performance de votre stratégie, il demeure indispensable de faire le point sur les outils de l’ABM, ceux qui vous serviront pour déployer votre campagne.

La cartographie du compte stratégique permet de recueillir les données. Avec la business intelligence, vous restez en veille, puis vous pouvez faire de la personnalisation via l’IP tracking. Cette adresse IP vous permettra également d’enrichir votre relation commerciale : il s’agit d’IP lead tracking. Finalement, la publicité ciblée et le social selling sont également des outils de l’ABM.

Notre accompagnement en account-based marketing

 

  • Construction de la stratégie account-based marketing : audit, définition des comptes stratégiques à identifier et construction des cercles de décisions
  • Mapping des contacts des comptes stratégiques
  • Construction de la connaissance des comptes et contacts : étude sectorielle, collecte de données comportementales, …
  • Animation de campagne de notoriété : LinkedIn ads, print, programmatique, …
  • Construction de contenus hyper personnalisés
  • Construction de la stratégie éditoriale, du planning éditorial, des messages et des séquences
  • Plateforme de marketing automation : HubSpot (fonctionnalités ABM dédiées), Marketo, alignement du marketing et du commerce : atelier, rédaction du contrat de collaboration (SLA)

Vous souhaitez initier une stratégie ABM ?

 N’hésitez pas à vous informer davantage pour faire vos premiers pas en account-based marketing. Nos experts sont votre valeur sûre !