Food Service.

Le food service est un marché atypique, car le client final est rarement connu. Il doit adopter une démarche de communication d’influence, pour engager autour des chefs et des qualités des produits. Adapter la stratégie marketing, commerciale et de communication du secteur aux nouveaux usages est l’un des prérequis pour renforcer son attractivité.

On en parle ?
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Les enjeux du secteur du food service.

Le food service est un marché regroupant les acteurs de l’industrie de la restauration hors domicile, dont les fournisseurs, les distributeurs et les gérants d’établissements de restauration. Les leviers qu’ils doivent activer répondent aux moteurs d’achat des consommateurs, soucieux de bénéficier de qualité, de transparence et d’engagement éthique dans la production, tout en exigeant une expérience unique et du goût.

Le challenge des acteurs de ce marché est donc d’identifier les attentes des clients qu’ils ne connaissent pas. Ils doivent travailler sur la préférence de marque pour attirer l’attention de leur audience de prospects et se positionner. L’Inbound Marketing représente pour eux la possibilité de développer leur notoriété afin d’optimiser leur potentiel de conversion.

Moderniser l’approche marketing de l’industrie du food service.

L’Inbound Marketing est une stratégie qui répond parfaitement aux enjeux du secteur, qui doit évangéliser chaque visiteur pour les transformer en clients. À chaque étape du cycle de vente, elle permet d’asseoir leur expertise, en valorisant le savoir-faire de leurs chefs, mais également l’inventivité, le goût et les qualités nutritionnelles de leurs recettes. Le but est de créer de la valeur autour du produit auprès du lead le plus qualifié et susceptible de profiter de ses caractéristiques.

Illustration des succès suite à la mise en place d'une stratégie marketing adaptée au client

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Vous souhaitez comprendre les attentes, les freins et les motivations de vos prospects et clients face à vos produits et lieux de restauration ? Rapprochez-vous de votre cible pour récolter des données à toutes les étapes de son parcours grâce à l’automation et à l’Inbound Marketing. Winbound vous propose ses services afin de développer une stratégie de contenu sur le web et les réseaux sociaux qui vous aide à parfaire votre connaissance client et à activer les meilleurs leviers.

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L’ABM pour développer vos parts de marché.

L’Inbound Marketing est une stratégie éprouvée lorsqu’il s’agit d’améliorer sa communication. Mais pour les fournisseurs et distributeurs, adopter une démarche ABM pour développer leur portefeuille de clients – restaurateurs, établissements de restauration scolaire, d’entreprise ou médico-sociale – s’avère encore plus profitable. Pour preuve, 60 % des entreprises ayant démarré une stratégie ABM déclarent une augmentation d’au moins 10 % de leur CA dès la première année. Avec une stratégie mêlant Inbound Marketing et ABM, notre agence offre un gain de temps et une véritable expertise aux entreprises du food service pour la poursuite de leurs objectifs. Nous leur donnons les clés pour monter en compétences et activer les bons leviers digitaux pour toucher leurs clients, grâce à notre expérience de cette verticale.

[Source : https://www.demandmetric.com/content/abm-adoption-benchmark-report]

 

Deux personnes analyses des tableaux de données

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" Winbound bénéficie d’une part de marché très forte dans le secteur du food service, avec plus de 30 entreprises clientes. Nous avons développé une solide expertise dans cette industrie singulière et accompagnons ses acteurs vers une modernisation digitale et marketing pour décupler leur influence en ligne, optimiser leur cycle de vente et maximiser leur taux d’engagement. "
Portrait de Michel Brebion Fondateur et Directeur associé de l'entreprise Winbound
Michel Brébion Fondateur et directeur associé – Winbound

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