Confiez votre projet d'inbound marketing, d'account-based marketing et de formation commerciale à notre équipe !

Les experts Winbound et MV Group vous aident à acquérir plus de clients et de notoriété.

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Qui sommes-nous ?

 

Winbound, filiale de MV Group, est l’agence experte en stratégies d’acquisition de prospects B2B.

Nous accompagnons les dirigeants, les marketers et les commerciaux des PME, ETI et grands groupes de tous les secteurs d’activités dans la modernisation de leur processus commercial grâce au digital.

 

A partir des 42 expertises de MV Group, dont nous sommes l’une des 8 filiales, nous déployons auprès de nos clients :

  • La stratégie d’inbound marketing (attirer à soi) : pour générer des prospects qualifiés et faire grandir leur engagement.
  • La stratégie d’account-based marketing (concentrer ses efforts sur des comptes cibles) : pour influencer et transformer vos comptes stratégiques en clients.

 

En s’appuyant sur les pôles d’expertises suivants :

  • Le contenu expert B2B : pour faire connaître votre expertise et personnaliser vos contenus métiers.
  • Le marketing & sales automation : pour gérer et automatiser vos contenus marketing adaptés via une plateforme de marketing automation & CRM.
  • Winbound Sales (Le centre de formation commerciale 3.0 et l’intégrateur de CRM de l’agence Winbound) : l’équipe de formateurs et de managers de projets CRM vous accompagne pour faire monter en compétences vos équipes commerciales afin de mieux traiter et suivre les opportunités commerciales et transformer les prospects chauds en clients. Winbound Sales vous accompagne également pour aligner les équipes marketing et sales, exploiter des nouveaux outils de prospection, coacher vos commerciaux dans de nouvelles approches, … Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez dès maintenant notre catalogue de formations.
Team Winbound Complet

Team MV-Group Complet

Photos team Winbound Piscine à balles

Team Winbound Locaux

Notre mission est d’accroître la performance de nos clients, en les formant et en les accompagnant dans l’utilisation de tous les leviers data, webmarketing et média.

+250 salariés MV Group

+42 expertises

41 millions d'euros de CA
(en 2020)

Domaines d'expertise Winbound

Que faisons-nous ?

Nous développons vos ventes en exploitant de nouvelles méthodes marketing et commerciales en 3 étapes :

 

  • Stratégie d’acquisition : nous définissons avec vos équipes vos clients cibles (personas) et leur parcours client. Puis, à partir de la stratégie éditoriale définie, nous déployons des campagnes de génération de contacts. La diffusion scénarisée de contenus intelligents sur votre site internet et vos réseaux sociaux attire des prospects qualifiés.
  • Engagement des contacts : nous optimisons votre site web et mettons en place des formulaires pour générer des contacts. Les outils de marketing automation recueillent des données comportementales et déclaratives qui permettent de les segmenter par niveaux de maturité. Les prospects les plus engagés sont ensuite transmis à vos forces de vente au meilleur moment.
  • Transformation des prospects : nous vous accompagnons dans la phase d’alignement des équipes marketing et commerciales. Nous aidons vos forces de vente à adopter de nouveaux outils digitaux pour moderniser le processus commercial (gestion de la relation client, CRM …).

 

Winbound est présent à vos côtés, tout au long du processus, de l’acquisition de contacts qualifiés à la vente facilitée.

L'équipe Winbound

Cindy Ronsoux, Experte inbound marketing

Cindy Ronsoux

Responsable de groupe des Inbound marketers

Tanguy Nicolas

Tanguy Nicolas

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Alice Talaga

Alice Talaga

Manager de projet inbound marketing interne

Michel Brébion

CEO Winbound et organisateur de l'événement Inbound Marketing France

Isabelle Defay

Isabelle Defay

Responsable de l'agence de Paris

Anthony Simon, Directeur Conseil

Anthony Simon

Directeur conseil

Justine Plassard

Justine Plassard

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Pierre Lainé

Pierre Lainé

Lead UX designer

Anne Poupaert Lievens

Anne Poupaert Lievens

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Gaëtan De Moncuit

Responsable de groupe des account-based marketers

Juliane Rouault

Webdesigner

Christophe Magne

Responsable pôle formation Winbound Sales

Leïla Vieuville

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Marine Salou

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Céline Pelcot

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Charlotte Martineau

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Armelle Taboni

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Mattis Monnerais

Manager Projet Inbound Marketing & ABM

Gautier Hebert

Chargé de Veille en Intelligence Commerciale

Léa Liove

Manager de projet Account-Based Marketing

Maxime Le Bec

Webdesigner

Votre projet entre de bonnes mains

Retrouvez toutes les bonnes raisons de travailler avec notre équipe !

L'accompagnement

Chez Winbound, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du parcours prospects avec des compétences pluridisciplinaires. Un de nos inbound marketer expert est dédié spécifiquement à votre projet. Il dispose d’une vision stratégique globale et maîtrise les nouveaux outils digitaux. Il assure pleinement la coordination avec les experts MV Group (SEO, SEA, Contenu, Data …).

Vous bénéficierez ainsi d’un interlocuteur unique pour un suivi tout au long de votre projet.

Grâce à notre expertise unique en inbound sales, nous vous aidons à structurer vos équipes marketing et commerciales pour atteindre un objectif commun : générer des ventes.

Refonte site Internet

L'expertise

Précurseur de l’inbound marketing  & de l’account-based marketing en France, chaque jour, l’équipe Winbound s’emploie à être en veille sur les dernières nouveautés marketing et commerciales afin de déployer en avant-première les innovations chez nos clients.

Winbound s’est rapprochée en 2016 de Mychefcom – 1ère agence certifiée gold HubSpot en 2015 en France.

Nous visons l’excellence de nos équipes grâce à des certifications et à la maîtrise des outils digitaux. Aujourd’hui, l’agence est certifiée HubSpot, Plezi & Webmecanik.

L’agence développe de nombreux partenariats avec des solutions digitales pour développer les ventes grâce à de nouvelles méthodes marketing et commerciales : Sales Navigator (LinkedIn), Livestorm (Webinar), Elixir solutions (connexion), Limber (ambassadeurs), …

Des multi-compétences grâce à MV Group

La mise en œuvre d’une stratégie inbound marketing nécessite d’actionner l’ensemble des leviers digitaux : acquisition, référencement naturel et payant, ergonomie, webanalyse, contenus, marketing automation, réseaux sociaux, …

En faisant le choix de travailler avec Winbound, vous bénéficiez de :

  • La garantie d’être accompagné sur tous les leviers et les expertises nécessaires à votre développement.
  • L’adossement à MV Group, 1er groupe référent en transformation digitale.
Portefeuille compétences Winbound

RSE & ancrage territorial

Notre agence Winbound est engagée en faveur de la mixité sociale, de l’inclusion dans le digital et de la parité. Nous avons, par ailleurs, signé la Charte de la diversité pour agir contre les discriminations sociales.

Nous soutenons les jeunes en recrutant des stagiaires, en intervenant bénévolement dans les écoles ou les clubs d’entreprises et en dispensant, grâce à nos experts, des heures de cours à l’École Digitale de la Nouvelle Chance.

Également, avec la création d’Inbound Marketing France, un événement à but non lucratif, nous partageons aux professionnels les bonnes pratiques du digital dans le but de développer leur entreprise.

Nous faisons partie du réseau « Produit en Bretagne » pour soutenir et renforcer les actions en faveur de l’économie locale et notre ancrage territorial en Bretagne.

Participant à la démarche « MV Green », nous nous mobilisons également pour la préservation de l’environnement via des actions concrètes :

  • La nomination d’un « Green Protector Officer MV Group ».
  • La plantation d’un millier d’arbres pour compenser la dépense en CO2 du chantier du siège de MV Group au Digital Park.
  • Des certifications « Entreprises Éco-Responsables » en cours d’obtention.
  • Des actions en interne (élaboration d’une charte pollution digitale et d’une charte recyclage, conception d’une politique anti-gaspillage et sensibilisation des équipes).

Vous avez un projet ?

Nous vous proposons un audit inbound marketing gratuit pour vous guider.