Suite logicielle HubSpot.
Avec plus de 170 000 entreprises clientes dans 120 pays, HubSpot est un leader reconnu dans le domaine de l’Inbound Marketing* et aussi dans celui de l’optimisation de vos processus commerciaux. Cette solution tout-en-un offre une gamme complète d’outils destinés à soutenir votre stratégie d’acquisition client et votre performance commerciale. Comment exploiter toute la puissance de l’outil ?
Composée de plusieurs “Hubs”, répondant chacun à des besoins marketing, vente ou après-vente, la suite logicielle HubSpot vous permet de centraliser l’ensemble de vos données CRM et commerciales. Elle inclut de nombreuses fonctionnalités avancées dans le domaine du marketing automation, de la gestion des prospects ou encore du service après-vente.
L’agence Winbound a développé une expertise reconnue pour exploiter tout le potentiel de la plateforme HubSpot. Découvrez ses atouts pour votre activité et votre équipe.
Qu’est-ce que la suite logicielle HubSpot ?
HubSpot est un ensemble complet d’outils conçus pour vous aider dans la gestion de tous les aspects de votre marketing digita et processus de ventel, dont la génération de leads, la conversion et le suivi de chaque client.
La suite est composée de cinq principales briques, autour d’un CRM au coeur de toutes les actions, , chacune se concentrant sur un aspect spécifique du processus marketing :
Marketing Hub
Le Marketing Hub est conçu pour vous aider à attirer, engager et fidéliser votre public cible. Il propose une multitude de fonctionnalités, incluant :
- La gestion des campagnes marketing
- La création de formulaires et pages de destination attrayantes
- La diffusion de contenus personnalisés
- Des outils intégrés d’analytique web
- La mise en oeuvre de nombreux workflows
Vous pouvez suivre et analyser les performances de vos campagnes web, pour prendre des décisions éclairées et améliorer continuellement vos résultats.
Sales Hub
Le Sales Hub a pour fonction d’optimiser le processus de vente en fournissant à vos équipes de commerciaux les outils et services nécessaires pour gérer efficacement leur pipeline de ventes.
Il offre notamment des outils avancés pour :
- La gestion des contacts ;
- Le suivi des interactions avec les prospects ;
- La création de modèles d’e-mails personnalisés par client ;
- L’automatisation des tâches répétitives, comme la relance d’un client ou l’envoi d’un questionnaire de satisfaction.
Et tout ce qui fait partie du quotidien des commerciaux (app mobile, prise de rendez-vous, consignation des appels et emails) et des directions commerciales (prévisions, dashboards personnalisés)
Service Hub
Le Service Hub est conçu pour aider les équipes du service client à offrir une expérience exceptionnelle à chacun des utilisateurs.
Il fournit, entre autres, des fonctionnalités de haut niveau en matière de :
- Gestion des tickets et suivi des requêtes de chaque client
- Création de bases de connaissances
- Diffusion d’enquêtes satisfaction (NPS, CES ou enquêtes personnalisées)
- Messagerie en direct
Le Service Hub, interconnecté avec les autres modules de la suite, contribue à offrir un support personnalisé et à fidéliser vos clients.
CMS Hub
Le CMS Hub est un système de gestion de contenu particulièrement puissant. Il vous permet de créer et de gérer facilement votre site web, avec :
- La création de pages intuitives
- Une gestion flexible des contenus
- Une personnalisation avancée
- Des outils de SEO intégrés pour le référencement naturel de chaque contenu
Cette brique Hubspot est mobilisée par exemple pour créer un site web attractif, optimisé pour les moteurs de recherche. Il contribue à offrir une expérience d’utilisation parfaitement fluide à tous vos visiteurs.
Operations Hub
Le « Operations Hub » constitue l’ajout le plus récent à la suite logicielle HubSpot. Il vise à améliorer l’efficacité opérationnelle de votre entreprise en automatisant les tâches répétitives et en connectant vos différentes plateformes logicielles. Le hub favorise notamment :
- L’intégration des données client et l’assurance de base de données saine ;
- L’automation des flux de travail ;
- La synchronisation et réconciliation des données entre les différentes briques de la suite ;
- La génération de rapports personnalisés.
Pourquoi vous appuyer sur HubSpot pour votre marketing digital ?
HubSpot a été pionnier dans le domaine de l’inbound marketing. La suite logicielle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie réussie, vous permettant de créer des campagnes cohérentes et d’offrir une expérience fluide à vos prospects et clients.
Vous pouvez centraliser la gestion de toutes vos activités de marketing, de vente et de service client. Un choix idéal pour rationaliser vos processus, gagner du temps et éliminer les silos entre les équipes.
Il est par ailleurs possible de suivre et analyser les performances de vos campagnes, gérer vos contacts et tickets de support, et automatiser de nombreuses tâches répétitives.
La suite HubSpot est un outil puissant pour les entreprises B2B cherchant à améliorer la performance de leur marketing digital. Winbound vous accompagne dans la création de votre stratégie et vous fait bénéficier de toute la puissance de ce logiciel.