Inbound marketing

Nous vous accompagnons du contact à la vente finale. Attirons des visiteurs vers votre site web et convertissons-les en clients !

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Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Une stratégie inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés de leur plein gré sur votre site internet, afin de les engager avec votre marque, vos produits, vos services. Comment ? Par la diffusion et la scénarisation de contenus adaptés à leur intérêt, en temps réel.

Pourquoi faut-il passer à l'inbound marketing ?

Vous le constatez tous les jours : le comportement de l’acheteur a changé avec le digital. Aujourd’hui nous n’acceptons plus d’être interrompu par des appels, des e-mails non souhaités. 67 % des commerciaux perdent leur temps. Nous sommes passés en quelques années de 4 à 8 tentatives avant d’avoir un contact avec un prospect. Demain, il en faudra 20.

Ce changement impacte directement les performances commerciales des PME & ETI, qui doivent s’adapter pour rendre leurs équipes de vente plus efficaces. Vous devez avoir une nouvelle approche : celle d’un « marketing de permission ». L’acheteur, ou le consommateur, a repris le pouvoir. Il décide de donner, ou non, son consentement pour communiquer avec vous. Il est temps de recréer un marketing que les gens aime !

Attraction du prospect
Conversion d'un prospect en client

Le succès passe par une stratégie digitale globale

Aujourd’hui, il est indispensable de déployer une stratégie digitale qui n’omet aucun levier essentiel.

Beaucoup se contentent de placer quelques briques : un peu de référencement naturel, une partie “Actualités” peu animée, une page LinkedIn… Mais la garantie du succès passe par une approche exhaustive du digital, méthodique et pilotée à la performance ! Le processus d’acquisition d’un client doit être pensé sans “rupture” : du contact généré sur le site et intégré dans votre logiciel de marketing automation, jusqu’à la vente.

Grâce à notre appartenance à MV Group, expert sur plus de 30 métiers du digital, nous vous accompagnons sur l’ensemble du parcours prospect et client. Cette approche unique sur le marché vous garantit d’atteindre vos objectifs.

Votre entreprise est-elle faite pour l’inbound marketing ?

Demandez un bilan : vous évaluerez votre stratégie digitale, et saurez quels leviers prioritaires activer pour l’optimiser.

Les fondamentaux de l’inbound marketing

Des compétences pluridisciplinaires pour pour traiter l’ensemble du parcours client.
Stratégie d'acquisition clients icone

La stratégie

La définition de vos personas (clients cibles idéaux) et l'alignement de votre équipe marketing et commerciale sont indispensables. Ensuite, il est primordial de fixer des objectifs partagés. Puis, de construire des process de qualification et de gestion des contacts issus du web, ou rencontrés en salon.

Création contenu icone

Le contenu

Le contenu est l'élément central de la stratégie inbound marketing. Créer du contenu unique, adapté au parcours d’achat de vos prospects est la clef de votre nouvelle approche marketing. Ce contenu doit être personnalisés, en répondant aux problématiques spécifiques de vos personas.

Marketing automation icone

Un logiciel de marketing automation

Sans lui, vous ne pourrez pas identifier les profils qui visitent votre site web, car vous ne récolterez pas de données précises sur chaque individu. Vous n'automatiserez pas les campagnes d'engagement des prospects. Vous ne pourrez pas personnaliser votre scénarisation, ni par intérêt, ni par étape du parcours client. Une plateforme est essentielle pour contextualiser votre marketing digital.

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L’analyse

Chaque action menée en inbound marketing doit être analysée ! Sans cette étape, il est impossible de calculer leur efficacité de connaitre vos axes d'améliorations pour développer votre business. Nous formalisons pour vous des reportings, construits grâce aux plateformes inbound marketing mais aussi à d'autres outils de mesure comme Google Analytics.

Quels services sont concernés par l'inbound marketing ?

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du parcours d’achat, avec des compétences pluridisciplinaires.

  • Une stratégie d’acquisition omnicanal pour développer vos opportunités commerciales ( Site internet, salons, fichiers, réseaux sociaux…)
  • Une stratégie inbound marketing « centrée client » pour attirer des contacts qualifiés et construire votre base prospects
  • Une stratégie d’alignement du marketing et du commerce et de modernisation de la fonction commerciale, pour gagner en efficacité
  • Une stratégie de programme relationnel pour développer la fidélisation

Ces évolutions à mener pas à pas, feront progresser différents services de votre entreprises : marketing, commerce, SAV, CSM… autour d’une vision commune !

Accompagnement des entreprises Winbound

Notre accompagnement en inbound marketing

  • Création de la stratégie inbound marketing : audit, définition des personas et du parcours client, objectifs, plan d’action
  • Création de contenus experts pour tous les secteurs, multi-formats : eBooks, vidéos, podcasts…
  • Configuration et accompagnement sur les logiciels inbound marketing et sales : HubSpot, Plezi, Webmecanik…
  • Animation de campagnes inbound marketing en bonne intelligence avec vos équipes
  • Ateliers : lead scoring, qualification des contacts (lifecycle)
  • Formalisation de reporting et optimisations
  • Formations

 

Pour aller plus loin et transformer les prospects chauds issus du web, découvrez notre expertise en inbound sales.

Générez des leads qualifiés grâce à l’inbound marketing

Transformez votre site web en un outil de prospection indispensable !