CRM HubSpot Sales

Une fois les contacts attirés à vous et engagés, il s’agit de les transformer en clients. L’équipe commerciale prend le relais en s’appuyant sur 4 actions principales : prioriser ses actions commerciales, traiter efficacement ses leads, générer de nouveaux rendez-vous business, gérer et organiser ses prospects et clients. Développez vos ventes grâce à de nouvelles méthodes et pratiques commerciales 3.0 qui s'adaptent au nouveau comportement de l'acheteur en B2B.

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Qu’est-ce que l’inbound sales ?

L’inbound sales est une nouvelle approche des méthodes de vente. C’est une modernisation du processus commercial qui tient compte des changements de comportements des acheteurs en entreprise, du bon traitement commercial des prospects chauds générés par l’inbound marketing et des nouvelles fonctionnalités des outils de gestion clients au service des commerciaux.

Stratégie inbound sales Winbound

Est-ce que l’inbound sales s’adapte aux stratégies inbound marketing et account-based marketing ?

Totalement ! Cette démarche est une méthode de vente qui emprunte aux techniques du marketing (buyer persona, points de douleur, contenus créés, expertises …). Alors qu’ils perdaient 67 % de leur temps à prospecter, vos commerciaux vont enfin se concentrer sur leur cœur de métier : « la vente ».

L’alignement de vos équipes marketing et commerciales vous assurera des résultats, comme 82 % des entreprises qui ont mis en place cette approche (source : HubSpot). Vos équipes vont adorer ! Le marketing sert plus que jamais de vecteur d’opportunités pour la vente en créant des contenus de haute qualité, exploitables dans une prospection digitalisée et intelligente.

Et le social selling ?

C’est une approche qui permet aux commerciaux d’être plus performants et agiles. Comment ? À partir de leurs profils sur les réseaux sociaux et principalement sur LinkedIn, le réseau B2B aux 19 millions d’abonnés professionnels en France.

Vous augmentez votre communauté de contacts professionnels cœur de cible, vous écoutez et influencez votre réseau et vous interagissez afin de générer des contacts et des rendez-vous à partir de listes de suspects à suivre sur Sales Navigator.

Stratégie social selling Winbound

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Découvrez l’ensemble de nos thématiques de formations : développez votre activité business avec le social selling, maîtrisez votre démarche commerciale, traitez vos prospects dans une démarche de marketing de contenu, animez votre stratégie de prospection grâce à un outil d’automation et bien d’autres !

Le CRM de vente, l'outil indispensable !

Le CRM (Customer Relationship Management) est un outil utilisé pour la gestion des contacts, des priorités, des ventes et des rapports de ventes. Le logiciel de la gestion de la relation commerciale gère et organise toutes les interactions et relations des prospects et clients.

Vous vous posez des questions sur le déploiement d’un CRM dans votre entreprise ? 

L’outil CRM vous apporte différentes fonctionnalités :

 

  • Historisation des échanges
  • Rendez-vous directement dans l’agenda
  • Modèles d’email
  • Pipeline de vente
  • Suivi d’email ou de prospection
  • Gestion des tâches

 

Ne manquez plus aucune opportunité commerciale avec le CRM HubSpot Sales

Le CRM vous permet d’accéder à toutes les informations commerciales et de gérer votre pipeline de vente (segmentation et suivi de l’activité des prospects et clients, gestion des échanges, …).

Vous piloterez ainsi les actions indispensables d’une modernisation du processus commercial du « contact à la vente ».

Un outil, quelle que soit sa performance, n’est qu’un moyen ! La mise en œuvre d’un CRM nécessite une adhésion de l’équipe commerciale et une intégration parfaite dans votre organisation et dans votre écosystème d’outils existants.

Les tarifs du CRM HubSpot Sales

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Outils gratuits

100% gratuit. Aucune carte bancaire requise.

inbound marketing résultats icone

Starter

A partir de 46€/mois.

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Pro

A partir de 460€/mois.

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Entreprise

A partir de 1104€/mois.

Notre accompagnement dans la mise en place de votre CRM HubSpot Sales

L’équipe d’experts pluridisciplinaires de l'agence Winbound vous propose un processus de mise en œuvre du CRM HubSpot Sales en 30 jours et en 4 étapes.

Atelier de traitement des leads commerciaux

Le but ? Comprendre votre organisation commerciale et identifier toutes les sources de leads potentielles, quel que soit le canal (salons, événements, site internet, réseaux sociaux …). L’objectif : positionner au plus juste les actions à venir.

Atelier d'expression de besoins des équipes commerciales

En clarifiant votre organisation interne et votre processus de vente actuel, cet atelier permet de déterminer les informations essentielles à la formalisation du pipeline de vente.

Maquettes graphiques

Paramétrage du CRM

Que vous utilisiez déjà un CRM ou non, le paramétrage de la plateforme s'effectue avec ou sans migration. Le paramétrage consiste à créer notamment des propriétés, des pipelines de ventes, des ressources commerciales ou encore de l'automation.

Formations utilisateurs

Une fois le CRM paramétré, les utilisateurs seront formés à l'usage de la plateforme (paramétrage de l'espace utilisateur, fonctionnement du CRM, …).

Une équipe à votre service

Avec Winbound, après la mise en place de votre CRM, vous bénéficiez d’un accompagnement de 10h avec l’un de nos experts du digital !

Vous avez besoin de faire des réajustements sur votre pipeline ? Vous avez des questions ? Notre équipe est là pour vous guider et vous permettre de réussir votre digitalisation.

Winbound accompagnement

Visionnez le webinar "Concluez vos ventes plus vite avec le CRM HubSpot Sales"

Vous souhaitez générer plus de leads et conclure plus de contrats ? Grâce à HubSpot Sales, adoptez la méthodologie inbound et rassemblez vos équipes, outils et données sur une plateforme tout-en-un !