Service client HubSpot.
Les clients sont en quête d’un service toujours plus disponible, rapide et personnalisé. Grâce au Hub Services, vous allez pouvoir optimiser et améliorer votre service client, pour des clients heureux et fiers de recommander votre entreprise !
Qu’est-ce que le Hub Services ?
HubSpot offre une multitude d’outils autour du marketing et des ventes, pour attirer, nourrir et convertir vos leads. Vous pouvez également piloter toutes vos actions d’après-vente pour aider et fidéliser vos clients.
La plateforme propose en effet une brique qui s’ajoute à son portefeuille de services : la gestion de la relation clientèle, appelée Hub Services ! Ce logiciel permet de gérer la relation avec vos clients et de les transformer en ambassadeurs.
Le Hub Services dispose de plusieurs fonctionnalités, composées en 3 étapes.
Étape 1 : engager !
Cette phase consiste à vous rendre disponible et à résoudre les problèmes de vos clients le plus rapidement possible. Le Hub Services offre à vos clients deux circuits différents afin que chacun puisse choisir l’outil le plus adapté :
- L’outil Tickets : via ce moyen de communication, vos équipes support ont la possibilité de créer des tickets pour les demandes clients entrantes et de les transmettre directement au support concerné.
- L’outil Conversations : HubSpot propose également ce dispositif qui permet de créer une conversation sur une boîte de messagerie partagée. Ce système permet d’éviter au client de répéter plusieurs fois sa demande aux différents membres de l’équipe grâce à la traçabilité du message.
HubSpot offre également la possibilité à vos clients de prendre rendez-vous ou de discuter avec un membre de l’équipe grâce à la mise en place d’un chatbot sur votre site.
Étape 2 : guider !
La deuxième étape du Hub Services concerne la transformation de la relation avec vos clients en un partenariat proactif.
Pour engager vos clients, vous devez sortir du cadre « support » et anticiper leurs problématiques en fournissant une solution avant même leur prise de contact.
Ainsi, pour répondre à leurs éventuelles questions, l’outil Knowledge Base vous permettra de construire une base de connaissances regroupant des tutoriels, des ressources, une boîte à questions/réponses, …
Cet outil vous apporte un gain de temps et permet également à vos clients d’être plus autonomes et de trouver des informations supplémentaires pouvant répondre à leurs futures interrogations.
Étape 3 : faire croître !
La croissance de votre entreprise est directement influencée par le taux de satisfaction de vos clients.
Le Hub Services vous propose donc l’outil Feedback qui permet de mesurer la satisfaction de vos clients via différents types d’enquêtes. Les avis positifs récoltés pourront vous permettre, par exemple, de créer des témoignages sur votre site.
Ce service dispose également d’un dashboard reporting qui permet d’évaluer la performance de votre équipe, l’efficacité de vos ressources ainsi que les préférences de vos clients.
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En résumé :
HubSpot vous permet donc de rassembler vos équipes sur une seule plateforme et de fournir à vos clients un service dynamique et proactif grâce aux fonctionnalités suivantes :
- Outil de conversation
- Automatisation du support
- Base de connaissances
- Enquêtes de feedback client
- Rapports d’analyses
La brique Hub Services vous permet de suivre automatiquement les informations liées à vos clients et leurs interactions avec votre site en les centralisant sur une interface sur laquelle votre équipe peut entièrement y accéder. Vous pouvez aussi gérer votre équipe et améliorer son efficacité grâce à l’affichage des autorisations, du statut et de la disponibilité de vos membres !
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