Teranga Software, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux professionnels des EHPAD et des structures Handicap.
La suite logicielle Teranga Software, c’est 6 logiciels en mode SaaS qui couvrent la quasi-totalité des besoins métiers des intervenants au sein des établissements médico-sociaux (notamment les directeurs d'établissements ou cadres de santé, utilisateurs au quotidien de nos solutions).
Créée en 2008 par Philippe Thalamy, elle compte aujourd’hui près d’une centaine de collaborateurs (développeurs, techniciens SAV, formateurs, chefs de produits, chefs de projets et commerciaux).
“Nous attendons d’une agence qu’elle nous accompagne et nous conseille sur la mise en place d’une stratégie digitale adaptée à nos besoins dans le but d’acquérir des leads qualifiés sur notre marché”


Déborah Drean
Responsable Communication et Marketing Digital chez Teranga Software

Quels étaient les enjeux de Teranga Software ?
- L’objectif était clair : le site web devenait obsolète et sa refonte était nécessaire. Teranga souhaitait moderniser son image avec une nouvelle identité visuelle et la mise à jour des informations produits. Il a donc fallu commencer par un travail de notoriété de la marque et de ses logiciels, (nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités, formation des utilisateurs,...).
- L’objectif était aussi de mener un projet complet autour de la stratégie d'acquisition de leads qualifiés autour de la cible visée. Ainsi, une étude du comportement et des attentes des cibles était nécessaire afin de définir les personas.
Quels sont les bénéfices observés par Teranga ?
- Aujourd’hui, les leads que Teranga reçoit sont mieux qualifiés et traités dans des délais plus courts par les équipes. Aussi, les demandes plus précises permettent une meilleure attribution de la répartition géographique avec les commerciaux terrain.
- Aujourd'hui, Teranga est capable d’analyser ses KPI, et ainsi mesurer ses actions en allant du contact à la vente.
- En interne, une impulsion s’est fait ressentir, cette stratégie a renforcé la cohésion autour d’objectifs communs, les équipes marketing alignent leur discours avec celui du commerce.
- L'intégration de HubSpot Sales à permis d’aligner la brique commerciale et marketing, mais aussi d'autres services de l’entreprise comme la comptabilité ou le service client.

“Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de nos prospects plutôt que d’attendre qu’ils ne viennent à nous. Ainsi, nous détectons des opportunités au profit de notre équipe commerciale”


Déborah Drean
Responsable Communication et Marketing Digital chez Teranga Software
Des résultats significatifs grâce à l'inbound marketing




Découvrez ce que pensent nos clients


Elise Karamujic
Proximis
Winbound nous a permis de mettre en place une stratégie d'inbound marketing efficace très facilement et rapidement. L' équipe est agréable, compétente, toujours disponible et à l'écoute de nos besoins.


Jérome Denis
Boschat Laveix
Les équipes de Winbound sont aussi sympathiques que professionnelles, nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec elles sur notre développement digital et à imaginer le commerce de demain dans nos métiers...


Julian Zapata
CAPEB
Une équipe très professionnelle et un accompagnement efficace dans la démarche d'inbound marketing mise en place.


Pierre Gueguen
Ubister
À la fois pédagogue et pragmatique, l'équipe de Windbound a su nous accompagner dans la découverte et la pratique de l'inbound marketing.


Roxane Pasina
Ozitem
Winbound est l'agence qui nous a permis de mettre en place notre première stratégie d'inbound marketing ! La méthode de Winbound est très pédagogique, l'équipe ultra réactive et les inputs sur mesure. Bref, nous travaillons avec cette agence depuis mars 2018 et sommes très satisfait de notre collaboration.


Sébastien Briot
Digitaleo
Certainement une des meilleures agence d'inbound marketing en France ! Super équipe, beaucoup de talents.