Outils Inbound marketing

Il existe plusieurs outils pour mettre en place la méthodologie inbound marketing.

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Bien qu’elles semblent s’opposer, les stratégies d’inbound marketing et de marketing traditionnel (outbound marketing) peuvent tout à fait fonctionner en complémentarité.

Voici les étapes clés de l’inbound marketing

  • Générer du trafic sur votre site internet grâce à du contenu digital de qualité (articles, livres blancs…) qui correspondent au besoins de vos buyers personas.
  • Convertir les visiteurs / l’audience en leads grâce à des CTA (Call To Action), des formulaires (landing pages) via lesquels vous collectez des données sur le prospect.
  • Faire du lead nurturing (grâce à du contenu tel que des campagnes d’emails) afin que vos leads avancent dans leurs parcours d’achat et deviennent client de votre entreprise

Pour mettre en place une stratégie inbound marketing, il est nécessaire de s’équiper d’outils pour accompagner vos leads tout au long de leur parcours décisionnel. En voici quelques exemples :

HubSpot

HubSpot, c’est la plateforme n°1 mondiale d’inbound marketing. C’est un outil all-in-one accessible en ligne, pensé pour l’inbound marketing et destiné à un usage quotidien des équipes marketing et commerciales au sein des entreprises afin de mieux gérer leurs leads, leurs clients et leur marketing automation.

La plateforme dispose de nombreux services et est entièrement développée et optimisée pour répondre aux objectifs de l’inbound marketing : attirer des visiteurs sur le site internet, faire rentrer en base de données des prospects qualifiés, engager ces leads et conclure la vente.

HubSpot permet donc :

  • la création et l’intégration de CTA, landing pages et thank you pages
  • la création et intégration de blog et site web (multilingue possible)
  • la gestion de vos contenus et optimisation SEO pour améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche dont Google
  • l’animation de vos réseaux sociaux et la programmation de vos posts
  • la mise en place de chatbots
  • connecter HubSpot à vos outils (CRM, CMS…)

Plezi

Plezi est un logiciel SaaS qui vous assure une bonne gestion de l’ensemble de vos contenus sur une plateforme unique pour mieux les exploiter dans votre génération de contacts. Plezi est un outil accessible, idéal pour déployer des campagnes en toute autonomie et sans l’intervention d’un développeur web. L’outil vous permettra entre autres de créer des formulaires, créer et envoyer des emails, la création de landing pages, la gestion de votre base de données, hébergement de contenus et animation de campagnes, reporting marketing…

La plateforme est un outil pensé à 100% pour l’inbound marketing, avec une partie contenus, une partie base de contacts et une partie automatisation.

 

Webmecanik

Le logiciel webmecanik vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la conversion de vos leads, nourrir et automatiser la relation avec eux. Pour cela, l’outil permet notamment de créer des landing page, des formulaires, des progressive profiling, des tracking, des CTA ou encore des pop-in. Vous y trouverez également différents outils pour l’emailing, la communication multicanale, le lead management, les campagnes automatisées ainsi que pour l’analyse.

Vous augmentez ainsi le ROI de vos actions sur vos multiples canaux de communication : email, SMS, notifications, social, etc.

 

 

Winbound Équipe experte inbound marketing

L'expertise Winbound

Précurseur de la stratégie inbound marketing  & de l’account-based marketing en France, chaque jour, l’équipe Winbound s’emploie à être en veille sur les dernières nouveautés marketing et commerciales afin de déployer en avant-première les innovations chez nos clients.

Winbound s’est rapprochée en 2016 de Mychefcom – 1ère agence certifiée Gold HubSpot en 2015 en France.

Nous visons l’excellence de nos équipes grâce à des certifications et à la maîtrise des outils digitaux. Aujourd’hui, l’agence est certifiée HubSpot, Plezi & Webmecanik.

L’agence développe de nombreux partenariats avec des solutions digitales pour développer les ventes grâce à de nouvelles méthodes marketing et commerciales : Sales Navigator (LinkedIn), Livestorm (Webinar), Elixir solutions (connexion), Limber (ambassadeurs), etc…

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