Création de contenus audio BtoB

Portez la voix de votre entreprise aux oreilles d’une audience de milliers de personnes grâce à des contenus audio BtoB. Avec le podcast, la sensation d’écoute des auditeurs est vécue de manière directe et personnalisée et son impact décuplé. Il s’agit du format idéal pour renforcer votre stratégie d’inbound marketing sur tous les canaux et toucher de potentiels clients.

On échange ?
Une collaboratrice Winbound à son bureau en train d'échanger avec un collègue sur une stratégie d'inbound marketing

Quels sont les bénéfices de la création de contenus audio BtoB ?

Si les contenus en format audio ont explosé, c’est en raison du pouvoir d’attraction très puissant de la voix. La proximité développée par la voix est très différente de la vidéo et véhicule bien plus d’émotions en quelques minutes. Ce médium ne sollicite qu’un seul sens, ce qui écarte de facto les distractions visuelles des vidéos interférant avec le fond du message. L’attention s’en voit donc décuplée et le lien créé bien plus particulier et profond à chaque épisode.

Pour une entreprise, la production et la diffusion de contenus audio BtoB permettent :

  • de s’adapter aux changements de consommation ;
  • d’offrir une expérience de contenus de marque ou d’expertise différenciante ;
  • d’élargir son audience.

La démocratisation des smartphones a développé cette attente, voire cette exigence envers des contenus à écouter, comme en témoigne le succès du format livre audio. Une entreprise n’exploitant pas les opportunités qu’offrent les podcasts se prive donc potentiellement d’un canal efficace pour capter l’attention de ses prospects et créer du lien. Dans un contexte et un mode de consommation du contenu en constante évolution, passant des articles longs au snack content audio ou vidéo, le tout cumulé avec l’émergence des réseaux sociaux, une stratégie marketing de contenu audio se révèle très pertinente.

Selon une étude commandée par BBC StoryWorks et menée par Neuro-Insight, les entreprises diffusant un podcast ont vu leur notoriété bondir de 89 % [Source :  https://www.bbc.co.uk/mediacentre/worldnews/2019/audio-activated].

 

Pas d’idées pour vos contenus audio ?

Les experts de notre agence vous aident à développer des séries de podcasts pertinentes au regard de vos objectifs. Nous vous accompagnons dans la définition des thématiques à explorer en priorité et des meilleurs formats pour atteindre votre cœur de cible.

Prenez RDV !
Illustration de deux personnes enregistrant un podcast

Développez une stratégie d’inbound marketing BtoB sur tous les canaux pour toucher vos prochains clients.

Tester différents canaux est l’une des clés pour développer ses opportunités business et offrir une expérience client unique à votre cible. Adopter cette démarche permet :

  • de rester attentif aux besoins évolutifs de acheteurs adeptes de nouvelles sources d’information
  • d’accroître son influence.

Un contenu audio peut revêtir différentes formes répondant elles-mêmes à différents objectifs, en fonction de la phase dans laquelle se trouvent vos prospects dans leur cycle d’achat. Une série d’épisodes de podcast peut se fonder sur les publications de votre blog, afin d’offrir une expérience nouvelle à votre audience. Le podcast audio permet d’évangéliser sur des sujets qui vous permettent de partager votre expertise à grande échelle.

En plus de délivrer des conseils, ils sont l’occasion de diffuser plus vastement votre marque et vos solutions, produits ou services. Ils sont également le support idéal pour donner la parole à vos clients. Le podcast leur permet d’évoquer la transformation vécue grâce à votre produit ou service et de devenir de véritables ambassadeurs de votre entreprise.

" Les acheteurs BtoB de demain sont ceux qui entrent dans la vie active aujourd'hui, avec des modes de consommation nouveaux. Savoir s'adapter dès maintenant à ce public, habitué à consommer des informations via des plateformes de diffusion de snack content, permet de lui offrir l’expérience qu’il attend, y compris dans son cadre professionnel. "
Portrait d'une collaboratrice, responsable commerciale chez Winbound
Isabelle Defay Responsable commerciale

Des contenus audio BtoB qui soutiennent votre stratégie marketing globale.

Winbound vous aide à créer les types de contenus les plus pertinents adaptés au format audio, mais également à choisir les meilleures plateformes de diffusion en fonction de vos objectifs. Nous vous accompagnons dans leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google, afin de développer un écosystème de contenus web qui assoient votre présence en ligne.

Recherche sur les moteurs de recherche
" Par exemple, avec ABM Expérience, nous avons développé des podcasts pour capter l'attention des commerciaux qui s'adressent à des grands comptes et répondre à leurs besoins. Ce format est facile à consommer et il reste moins contraignant à mettre en place que la vidéo, dont il est complémentaire. C'est aussi un canal résolument différent, qui délivre une émotion, une proximité et une expérience très spéciale, bien plus forte que l'écrit. "
Portrait d'une collaboratrice, responsable commerciale chez Winbound
Isabelle Defay Responsable commerciale

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