Unifier vos BDD BtoB.

L’unification de vos bases de données BtoB facilite le travail de prospection et améliore la connaissance client. C’est l’une des clés pour redoubler l’engagement de votre cible et maximiser l’efficacité de vos actions marketing et commerciales.

On en parle ?
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L’unification de la data face à la complexification des parcours clients.

Avec la multiplication des points de contact, les parcours clients sont de plus en plus variés et complexes. Un prospect peut consulter l’offre d’une entreprise sur son site web, l’interroger via ses médias sociaux, procéder à l’achat en point de vente puis contacter le support client par téléphone. De ce fait, les entreprises collectent des volumes de données croissants, mais peu parviennent à la transformer cette source d’information en véritable source de revenus. Aujourd’hui, si 97 % des entreprises en France récoltent de la data, 24 % d’entre elles seulement l’exploitent pour motiver leurs décisions stratégiques[1].

L’unification des données est pourtant décisive si l’on souhaite améliorer sa connaissance client et effectuer un ciblage de qualité avant le lancement d’une campagne. La data offre l’opportunité aux entreprises d’accroître leur impact et leurs résultats face à une audience toujours plus volatile.

 

Récoltez et tirez le meilleur de vos données simplement.

L’objectif est avant tout de conquérir de nouvelles parts de marché en identifiant vos prospects cibles et en vous créant une base de contacts professionnels très qualifiés (oubliez le volume, pensez qualification). Grâce à des solutions de location de data, consultez les données disponibles de millions d’entreprises basées en France. Alimentez et enrichissez votre fichier client de données professionnelles, fiables et vérifiées en temps réel, utiles pour votre prospection :

  • Forme juridique ;
  • Secteur d’activité ;
  • Taille de l’effectif ;
  • Chiffre d’affaires ;
  • Informations de contacts (compte LinkedIn, téléphone, e-mail…).
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Ces données authentifiées et de haute qualité représentent une véritable mine d’or pour vos équipes marketing et commerciales. Vous avez la possibilité de les intégrer directement à vos fichiers existants, pour actualiser votre base client interne en continu. La collecte et l’unification des données, via un outil comme HubSpot par exemple, vous permettent ensuite de mieux cibler vos messages pour en augmenter l’impact. Vous répondez ainsi parfaitement aux besoins de votre cible, fidélisez votre audience et accélérez vos ventes.

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Ne manquez plus aucune opportunité grâce au traitement de vos données BtoB.

Une entreprise dispose d’une quantité toujours plus importante d’informations sur ses clients, provenant de sources online et offline :

  • Caractéristiques sociodémographiques ;
  • Habitudes de consommation ;
  • Comportement de navigation ;
  • Détail et fréquence de leurs achats.

Autant de données brutes regroupées dans les différents fichiers de l’entreprise, qui restent malheureusement trop souvent inexploitées. Pour enfin profiter de leur plein potentiel, l’unification de vos bases de données BtoB est incontournable. Ce procédé permet de les croiser pour les enrichir, mais aussi de les dédoublonner pour offrir une information vérifiée accessible à l’ensemble de vos équipes.

" On peut acquérir des informations, des données sur les prospects et les clients de différentes façons. Mais ces infos sont souvent éparpillées au sein d’une entreprise. On le voit très souvent chez des clients BtoB. Ces fichiers sont souvent sur des serveurs dont personne n'a connaissance, alors qu'en fait, ce sont des mines d'or d'informations. Ça peut être des informations qui proviennent d’e-mails, des salons et qui sont saisies, par exemple, sur des cartes de visite, sur des fiches papier, etc. Une base de données permet de mettre en place des actions très segmentées. Quand on a une base de données bien construite, on peut faire des filtres pour mener des actions sur une petite partie d'entre elles, en fonction de critères qu'on aura choisis. Cela nous permet de mettre des actions personnalisées, naturellement plus efficaces. "
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Cindy Ronsoux Directrice des expertises – Winbound

Winbound vous offre la maîtrise de vos données pour guider vos décisions

Notre équipe d’experts unifie l’ensemble de vos données pour vous offrir une source d’information unique et fiable. Nous récoltons les données de votre CRM, de votre ERP, des formulaires web, mais aussi les données d’engagement et de comportement web pour les rendre homogènes et exploitables. Contactez-nous afin que nous transformions vos données en véritable intelligence, afin d’optimiser vos stratégies et vos actions pour œuvrer à votre croissance.

On en parle ?
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Gagnez en performance avec l’unification de la data.

L’unification fait communiquer vos données BtoB entre elles, pour en tirer profit et approfondir la connaissance client. Bénéficiez du croisement de vos données en temps réel pour gagner une vue client à 360°, unique et fiable. Le traitement de la data écarte les risques de duplication des informations, pour améliorer drastiquement la qualité de votre segmentation. Sans effort, vos campagnes marketing gagnent en pertinence et en précision : vous délivrez le bon message à la bonne personne, au moment le plus opportun.

Vos équipes concentrent leurs efforts envers les clients réellement prêts à s’engager et maximisent la portée de leurs actions. Décupler l’engagement de vos clients est désormais à votre portée, sans perdre de temps.

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Faites parler vos données grâce à Winbound

Prenez des décisions plus stratégiques et orientées client grâce à l’exploitation de votre base de données BtoB. Winbound fluidifie vos relations avec vos clients et vous permet d’agir de façon plus motivée grâce au traitement et à l’analyse des données. Rapprochez-vous de votre audience et développez des campagnes ultra ciblées envers vos segments les plus réceptifs.

Les experts Winbound vous accompagnent dans l’implémentation de solutions pour unifier vos données BtoB existantes et actualiser vos fichiers clients. Ne manquez plus aucune opportunité grâce à des données ordonnées qui vous permettent d’atteindre tous vos objectifs de performance.

Prenez RDV !
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" Unifier les données, c'est rassembler des données déclaratives, comportementales et commerciales de nos prospects et clients. Ce travail permet de mener des actions beaucoup plus précises, qui s'adressent aux segments les plus qualifiés. Cela réduit non seulement le temps de transformation, mais également les efforts commerciaux et marketing nécessaires à cette transformation. "
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Cindy Ronsoux Directrice des expertises – Winbound

Source : [1] https://comarketing-news.fr/data-le-niveau-de-maturite-des-entreprises-francaises-progresse/