TIP Sérigraphie.

Vous voulez adopter une méthodologie Inbound Marketing pour votre PME ? Découvrez l’expérience de Matthieu Colin, Directeur Général de TIP Sérigraphie, et comment cette entreprise a mis en place l’Inbound pour moderniser son approche commerciale et générer du business.

Échanger avec un expert
ana-rivarola-3QN3BbJs3jM-unsplash

TIP Sérigraphie, entreprise spécialisée dans le marquage industriel innovant.

Matthieu Colin, Directeur Général de  TIP Sérigraphie, une société au savoir-faire français de développement en sérigraphie, impression numérique et marquage par transfert. Aujourd’hui TIP Sérigraphie c’est : 40 collaborateurs, Made In France, 40 ans d’expérience dans la personnalisation par marquage industriel. 30 ans de R&D et 50 dépôts de brevets pour tout marquage de personnalisation industrielle allant de la PME aux Grands Groupes.

Quels étaient les enjeux de TIP Sérigraphie ?

Depuis 3 ans, la société comptait un taux de transformation sous la barre des 5%. La stratégie utilisée, l’outbound ne permettait pas un bon ciblage et provoquait une perte de temps considérable pour les équipes marketing et sales.

Un site internet qui génère de la visite, mais sans savoir qui sont ces visiteurs, quelles pages ils consultent  ?  Comment les toucher ?

D’où la nécessité pour TIP Sérigraphie de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing afin d’obtenir un meilleur ciblage de ses clients potentiels, un gain de temp et une meilleure réactivité, avec des clients davantage concernés, c’est là que l’intérêt commun est créé.

Winbound a utilisé la plateforme d’automation Plezi pour la mise en place de la stratégie Inbound Marketing. Elle permet de déployer vos campagnes de génération de leads et recueillir de la data déclarative et comportementale sur vos contacts.

Pour alimenter la nouvelle vitrine de l’entreprise, Winbound lance des campagnes de SEA (Search Engine Advertising) sur LinkedIn par exemple pour la promotion de livres blancs.

Strategic consulting-cuate

Quels sont les bénéfices observés par TIP Sérigraphie ?

L’Inbound Marketing a permis de poser des bases solides et une belle empreinte digitale pour la société. Depuis maintenant 1 an que la stratégie est en place, TIP Sérigraphie a vu son empreinte digitale multipliée par 5 et son nombre de sessions mensuelles dépassé les 1500 aujourd’hui.

Après la mise en place d’une stratégie Inbound Marketing qui a porté ses fruits, mais apporté des contacts ciblés trop larges, TIP Sérigraphie s’oriente vers une stratégie Account-Based Marketing (ABM) pour aller chercher moins de contacts, mais des contacts beaucoup plus ciblés avec une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise et un potentiel de marge plus important.

Du contact à la vente, il a été indispensable de former les équipes à de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de prospection afin qu’ils maîtrisent la mise en place d’actions de prospection ciblées sur LinkedIn et de détection de signaux d’affaires.

J'en parle avec Winbound
Growth analytics-cuate

Les résultats suite à notre accompagnement.

+ de 1500

sessions par mois

x5

une empreinte digitale multipliée par 5 en 1 an

" Aujourd’hui on est rentré dans le schéma qu’on voulait et en s'intéressant à l’Inbound, la société a obtenu une centaine de leads dont 80% s'intéressant vraiment à notre marché "
unnamed-13-90x90
Matthieu Colin Directeur générall

Nos autres cas clients.

Artefacto

Artefacto, entreprise experte de la réalité augmentée, réalité virtuelle et modélisations 3D.

En savoir +

BlueKanGo

BlueKango, entreprise spécialisée dans la digitalisation des process

En savoir +

Shoppingfeed

Shoppingfeed, entreprise spécialisée dans la gestion des flux e-commerce

En savoir +

Ozitem

Ozitem, entreprise experte des solutions infrastructures et cloud, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

En savoir +