Boschat Laveix
Vous voulez adopter une méthodologie Inbound Marketing pour votre entreprise ? Découvrez l’expérience de Jérome Denis, Directeur Marketing de l’entreprise Boschat Laveix, et comment cette entreprise a mis en place l’inbound pour attirer des leads et générer du business.
Boscha Laveix, n°1 français de la distribution de ferrures de fenêtres, serrures de portes et quincaillerie de bâtiment.
Contrairement à certains confrères davantage « généralistes », nos équipes disposent d’une connaissance pointue de la fabrication et de la mise en œuvre des menuiseries tant en contexte industriel (poste de ferrage), que pour la pose sur chantier. Avec un bureau d’études intégré, la société a associé à son métier historique de distribution la conception de produits, ainsi que la mise en place de solutions logistiques très avancées et personnalisées suivant les organisations spécifiques des clients.
Jérôme Denis est le Directeur Marketing de Boscha Laveix depuis 2016. Son objectif ? Accélérer la digitalisation de l’entreprise et la modernisation du processus de ventes pour améliorer les performances business de l’entreprise.
Quels étaient les enjeux de Boscha Laveix ?
Le plan stratégique vise au rééquilibrage des domaines d’activités de l’entreprise principalement tractée jusqu’à présent par une offre très compétitive auprès d’une clientèle de fabricants de menuiseries très bien maîtrisée par des collaborateurs très techniques et culturellement très proches du contexte industriel.
Les enjeux étaient donc de développer les activités auprès des autres typologies de clientèles :
- les poseurs de menuiseries, les menuisiers, serruriers et autres entreprises du second œuvre du bâtiment ;
- les PME, toujours dans le domaine de la menuiserie et de la serrurerie, qui répondent aux Appels d’Offres des grands opérateurs de la construction sur les lots Menuiseries, Serrureries…
Nous avons créé un blog et mené des campagnes inbound marketing traitant de problématiques de nos clients finaux que nous avions identifiées suite à des entretiens dans le cadre de la construction de nos personas. Cette prise de parole technique nous a apporté une forte visibilité auprès de nos clients et prospects et a contribué a générer de nombreux formulaires de contacts pour nos équipes commerciales. Grâce à une collaboration étroite entre les équipes marketing et les ventes, nous avons pu optimiser nos prises de parole et affiner les profils de contacts générés.
Des résultats significatifs grâce à l'inbound marketing.
Nous avons désormais un blog complet qui traite de nos principaux domaines d’expertise, ce qui nous confère une solide réputation d’expert. Nous veillons à soutenir cette empreinte digitale en alimentant régulièrement notre blog de nouvelles publications dans le cadre d’une à trois campagnes d’inbound marketing par an. Ce levier d’acquisition qui génère selon les années entre 500 et 800 contacts qualifiés par an a trouvé sa place auprès de nos équipes commerciales qui en redemandent.
Nos autres cas clients.
Ozitem
Ozitem, entreprise experte des solutions infrastructures et cloud, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.
En savoir +Teranga
Teranga Software, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux professionnels des EHPAD et des structures Handicap.
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