Formation Smarketing

Faire collaborer ses équipes autour d’objectifs communs inbound

REF. SMK1 1 jour 6 Equipes commerciales et marketing, Direction

Certification inbound marketing

Objectifs

Dans cette formation, découvrez comment maîtriser la méthodologie inbound marketing et aligner vos équipes marketing et commerciales. L'inbound marketing est en effet un projet structurant pour votre entreprise. Il ne s'agit pas d'uniquement de générer des contacts, mais de fédérer vos équipes internes autour d'objectifs communs, en modélisant des process.

Ce programme de formation Smarketing vous permettra de :

  • Connaître la méthode inbound marketing 
  • Aligner les équipes en interne
  • Faire évoluer votre méthode commerciale

Je m'inscris !

Programme

Introduction : comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'inbound marketing

  • Le Digital : nouveaux enjeux et usages
  • Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
  • La méthodologie et ses bénéfices
  • Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie

Etablir un contrat d'engagement commun entre marketing et commerce

#1 : Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles

  • Définir des objectifs communs entre les équipes
  • Définir ses buyers personas et leur parcours client
  • Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas
  • Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)
  • Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
  • Etablir un process de co-rédaction et de mise à jour du / des persona(s)

#2 : Convertir l'audience en prospects identifiés

  • Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
  • Savoir utiliser le trio : CTA – Landing page – Thank you page

#3 : Conclure la vente différemment

  • Qu’est-ce que le lead nurturing ?
  • Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en inbound et le rôle de chacun
  • Phase préparatoire : Lifeycle, lead scoring, propriétés des contacts
  • Mise en place : lead scoring, listes, workflows
  • Optimisation du lead nurturing : les points "Smarketing"
  • Découvrir une plateforme d’inbound marketing
  • Impliquer les équipes commerciales en leur proposant d'adopter l'inbound sales

#4 : Fidéliser ses clients

  • Comment transformer vos clients en ambassadeurs

Les plus de la formation

  • Des exercices de cas pratiques
  • Adaptés à chaque secteur d’activité des participants
  • Un support de formation complet remis en début de session
  • Un formateur expert salarié de Winbound
  • Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
  • Un nombre de participants volontairement limité à 6

Je m'inscris !

Infos pratiques

Publics visés

  • PDG
  • Commerciaux
  • Service e-business
  • Service Marketing

Modalités d'évaluation

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Durée :

  • 1 jour (7 heures)

Pré-requis :

  • Utiliser Internet

Intéressé(e) par cette formation ?

Tous nos programmes sont construits afin de s'adapter à votre niveau, votre métier et vos objectifs.

Je m'inscris !

Certification inbound marketing
Inter_Intra-Entreprise
Expertise-multisectorielle
Catalogue-ou-sur-mesure
Centre-de-Formation-Agree
Cas-pratique-Quizz-Convivialite
Assistance-telephonique-gratuite
Retour en haut
X