Formation Inbound Sales

Social Selling : modernisez votre usage des réseaux sociaux pour vendre

REF. SL2 1 jour 6 Equipes commerciales, marketing, direction

Certification inbound marketing

Objectifs

Dans cette formation, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie de prospection intelligente : on parle de social selling.

Ce programme de formation social selling vous permettra de :

  • Connaître les méthodes social selling sur LinkedIn et Twitter
  • Maîtriser les synergies entre inbound marketing et social selling (marketing et commerce)
  • Planifier vos optimisations et usages des médias sociaux en social selling

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Programme

Partie 1 : Inbound Sales, comment moderniser votre manière de prospecter

Introduction : comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'évolution des pratiques commerciales

  • Le Digital : nouveaux enjeux et usages
  • Chiffres clés

Qu’est-ce que l’inbound sales dans le cadre d’une stratégie inbound marketing ?

  • La méthodologie inbound marketing
  • La méthodologie inbound sales
  • Le pipeline de vente
  • Les outils indispensables : CRM, plateforme Inbound

Partie 2 : Social selling, comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre davantage

  • Tour de table des usages actuels et vos questionnements sur les réseaux sociaux
  • Quels médias sociaux utilisez-vous personnellement ? A quelle fréquence ?
  • Quelles tactiques avez-vous mises en place ? Quels résultats ?
  • Travaillez-vous les synergies entre inbound marketing et prospection ?
  • Focus sur l’usage de LinkedIn pour les Sales
  • Focus sur l’usage de twitter pour les Sales

Bilan : la semaine hebdomadaire type du commercial en inbound sales et social selling

Les plus de la formation

  • Des exercices de cas pratiques
  • Adaptés à chaque secteur d’activité des participants
  • Un support de formation complet remis en début de session
  • Un formateur expert salarié de Winbound
  • Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
  • Un nombre de participants volontairement limité à 6

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Infos pratiques

Publics visés

  • PDG
  • Commerciaux
  • Service marketing / e-business (optionnel)

Modalités d'évaluation

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Durée :

  • 1 jour (7 heures)

Pré-requis :

  • Utiliser Internet

Intéressé(e) par cette formation ?

Tous nos programmes sont construits afin de s'adapter à votre niveau, votre métier et vos objectifs.

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