Formation Inbound Sales

Méthode : Comprendre la méthodologie Inbound Sales

REF. SL1 1 jour 6 Equipes commerciales, direction

Certification inbound marketing

Objectifs

Dans cette formation, découvrez comment maîtriser la méthodologie inbound sales et moderniser vos tactiques commerciales. 

Ce programme de formation inbound sales vous permettra de :

  • Connaître les méthodes Inbound Sales
  • Faire évoluer sa méthode commerciale

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Programme

Introduction : comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'évolution des pratiques commerciales

  • Le Digital : nouveaux enjeux et usages
  • Qu'est-ce que l'inbound marketing : les 4 étapes clés
  • La méthodologie et ses bénéfices
  • Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie

S'investir dans la méthodologie inbound sales

#1 : Préparer sa stratégie Inbound Sales

  • Comprendre ce qu'est l'inbound sales
  • Comprendre les synergies et la complémentarité entre inbound marketing et inbound sales
  • Collaborer avec le marketing autour d'objectifs communs
  • Maîtriser le tunnel de conversion inbound et les lifecycle stage
  • Connaître les différents leviers de l'inbound sales

#2 : Prendre le relais de l'inbound marketing et connaître les techniques d'approche commerciale inbound sales

  • Identify
  • Connect
  • Explore
  • Advise

#3 : Connaître les différents outils propres à l'inbound sales

  • Savoir utiliser LinkedIn en prospection commerciale
  • Savoir utiliser les contenus en prospection commerciale
  • Savoir contextualiser son approche commerciale grâce aux plateformes de marketing automation
  • Savoir adapter votre pipeline commercial et votre utilisation du CRM en inbound sales

#4 : Amplifier la puissance de l'inbound au coeur de l'entreprise pour générer plus d'opportunités business

  • Savoir optimiser le lead nurturing avec les points "Smarketing"
  • Connaître les astuces pour transformer vos clients en ambassadeurs

Les plus de la formation

  • Des exercices de cas pratiques
  • Adaptés à chaque secteur d’activité des participants
  • Un support de formation complet remis en début de session
  • Un formateur expert salarié de Winbound
  • Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
  • Un nombre de participants volontairement limité à 6

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Infos pratiques

Publics visés

  • PDG
  • Commerciaux

Modalités d'évaluation

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Durée :

  • 1 jour (7 heures)

Pré-requis :

  • Utiliser Internet

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Tous nos programmes sont construits afin de s'adapter à votre niveau, votre métier et vos objectifs.

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