Formation Inbound Marketing

Construire efficacement sa stratégie inbound marketing

REF. INB1 1 jour 6 Equipes marketing, direction

Certification inbound marketing

Objectifs

Dans cette formation, découvrez comment commencer en inbound marketing et mettre en place pas à pas la méthodologie.  Vous pourrez ainsi insuffler les étapes de l’approche inbound marketing dans votre entreprise : les objectifs à atteindre, l’organisation avec vos équipes, les outils à utiliser.

Ce programme de formation inbound marketing vous permettra de :

  • Connaître les méthodes Inbound Marketing
  • Connaître les bonnes pratiques
  • Faire évoluer sa méthode commerciale

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Programme

Le Digital : nouveaux comportements et usages

  • Qu’est-ce que l'Inbound Marketing ?
  • La méthodologie inbound marketing et ses bénéfices
  • Différences entre outbound et inbound marketing
  • Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie

Connaître les étapes de mise en place de la méthodologie | Etape 1 : Attirer

  • Définir ses buyers personas
  • Définir leur parcours client : le buyer's journey
  • Définir les mots-clés correspondant aux recherches des personas
  • Créer les contenus pertinents associés et optimisés pour le référencement naturel
  • Formaliser le calendrier éditorial

Étape 2 : Convertir le visiteur en prospect

  • Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
  • Savoir utiliser le trio : CTA – Landing page – Thank you page

Étape 3 : Engager les prospects et conclure la vente

  • Qu’est-ce que le lead nurturing ?
  • Découvrir une plateforme d’inbound marketing
  • Le tunnel de conversion : Comprendre les synergies entre marketing et commerce en inbound

Étape 4 : Fidéliser vos clients

  • Comment transformer vos clients en ambassadeurs

Les plus de la formation

  • Des exercices de cas pratiques
  • Adaptés à chaque secteur d’activité des participants
  • Un support de formation complet remis en début de session
  • Un formateur expert salarié de Winbound
  • Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
  • Un nombre de participants volontairement limité à 6

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Infos pratiques

Pour qui ?

  • PDG
  • Commerciaux
  • Service e-business
  • Service Marketing

Durée :

  • 1 jour (7 heures)

Pré-requis :

  • Utiliser Internet

Ils ont suivi cette formation

Mathilde HiblotAttachée commercialeTémoignage inbound Geodesis

Formation très concrète, bien présentée tant dans le support que l'interaction avec Sophie. Bon rythme entre les exercices et l'apprentissage.

Stéphanie HervierStéphanie HervierCo-fondatriceLogo Medaviz

Sincèrement, rien à redire ! Formation très intéressante.

Intéressé(e) par cette formation ?

Tous nos programmes sont construits afin de s'adapter à votre niveau, votre métier et vos objectifs.

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