Inbound sales et social selling

Une fois les contacts attirés à vous et engagés, il s’agit de les transformer en clients : l’équipe commerciale prend le relais !

oblique Triangle rose Triangle orange

Qu’est-ce que l’inbound sales ?

L’inbound Sales est une nouvelle approche des méthodes de vente. C’est une modernisation du processus commercial qui tient compte des changements de comportements des acheteurs, du bon traitement commercial des prospects chauds générés par l’inbound marketing et des nouvelles fonctionnalités des outils de gestion clients au service des commerciaux.

Stratégie inbound sales Winbound

Inbound sales et inbound marketing sont-ils complémentaires ?

Totalement ! L’inbound sales est une méthode de vente qui emprunte aux techniques du marketing (buyer persona, points de douleur, contenus créés, expertises…). Alors qu’ils perdaient 67 % de leur temps à prospecter, vos commerciaux vont enfin se concentrer sur leur cœur de métier : « la vente ».

L’alignement de vos équipes marketing et commerciales vous assurera des résultats, comme 82 % des entreprises qui ont mis en place cette approche (source: HubSpot). Vos équipes vont adorer ! Le marketing sert plus que jamais de vecteur d’opportunités pour la vente en créant des contenus de haute qualité, exploitables dans une prospection digitalisée et intelligente.

Et le social selling ?

C’est une approche qui permet aux commerciaux d’être plus performants et agiles. Comment ? À partir de leurs profils sur les réseaux sociaux, et principalement sur Linkedin, le réseau B2B aux 17 millions d’abonnés professionnels.

Vous augmentez votre communauté de contacts cœur de cible, vous écoutez et influencez votre réseau et vous interagissez avec afin de générer des contacts et des rendez-vous.

Stratégie social selling Winbound

Besoin de faire évoluer vos méthodes commerciales ?

Nos experts en inbound sales vous font découvrir de nouveaux outils 3.0 et de nouvelles tactiques de vente.

Les fondamentaux de l'inbound sales et du social selling

L'équipe commerciale doit s'appuyer sur les contenus produits par le marketing, la connaissance des prospects pour prospecter efficacement grâce à de nouveaux outils digitaux.
Réactivité icone

Traiter efficacement les prospects chauds

L’inbound sales organise efficacement le traitement des opportunités commerciales dans un pipeline de vente de votre CRM. Toutes les opportunités, quel que soit le canal (salons, événements, site internet, réseaux sociaux…) sont suivies et traitée. L’objectif : augmenter votre taux de transformation !

Analyse icone

L'analyse de la donnée

La force des plateformes de marketing automation ? Pouvoir récolter de la data déclarative et comportementale sur les leads. Le commercial doit se servir de cette donnée pour contacter le prospect chaud au bon moment, avec le bon message.

Communication icone

L’alignement des équipes marketing et commerciales

Une stratégie inbound marketing n'est rien sans l'inbound sales, et inversement ! Vos équipes doivent se réunir tous les mois et échanger sur la qualité des contacts issus du web, sur les contenus à produire, sur l'atteinte des objectifs... Une stratégie de collaboration efficace !

Outils commerciaux icone

Moderniser votre prospection commerciale

Le nouveau « conseiller commercial » s'appuie sur des nouveaux outils innovants : outil de gestion de la relation client (CRM), prise de rendez-vous directement dans l’agenda, vidéos, réseaux sociaux (Linkedin en B2B) et plateformes de marketing automation... un métier en forte évolution !

Quelle est la différence entre inbound sales et social selling ?

L’inbound sales consiste à traiter intelligement les contacts chauds issus du web pour les transformer en clients. Il s’agit donc d’une découverte commerciale basée sur la data recueillie grâce aux outils.

Le social selling est une tactique de prospection sur les réseaux sociaux, elle se place donc en amont de l’inbound sales. C’est un canal d’acquisition différent, idéal pour la force de vente. Ce canal permet aussi, pour chaque vendeur, de travailler son image en ligne et sa crédibilité, en animant son profil LinkedIn grâce aux contenus produits par l’équipe marketing.

Notre accompagnement en inbound sales et social selling

L’inbound marketing vous permet de générer des prospects chauds qualifiés. Nous vous accompagnons dans leur transformation en clients grâce à l’inbound sales.
Comment ?
  • Atelier d’alignement des équipes marketing et commerciales autour d’un objectif et d’engagements partagés
  • Atelier de formalisation du process de gestion des contacts quelle que soit la source d’acquisition
  • Formation sur l’utilisation optimale des CRM
  • Conseils sur le choix de nouveaux outils d’aide à la vente 3.0
  • Micro-formation en social selling

Optimisons le traitement des contacts issus du web !

Vos commerciaux vont enfin se consacrer à leur cœur de métier, la vente, avec des opportunités commerciales ciblées.