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Manager Projet Inbound Marketing (H/F) à Rennes

  • Publié le 3 avril 2018
  • Rennes

Vous avez été attiré(e) naturellement par l'inbound marketing au cours de votre vie professionnelle, et cherchez un poste liée à cette expertise ? N'hésitez plus ! 😉 Il se trouve chez Winbound, agence de prospection digitale (inbound marketing/inbound sales/Social selling). Nous cherchons la perle rare pour compléter notre équipe de Rennes. 

Rattaché(e) au Dirigeant de Winbound, vous intégrerez notre pôle d’experts inbound marketing et prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés. Vous aurez la responsabilité de les accompagner sur les différentes briques qui composent l’offre de service de l’agence et agir en tant que chef de projet sur :

Détails des missions

illustration-missionStratégie inbound : réalisation d'enquêtes qualitatives, formalisation des personas et du parcours d’achat (buyer's journey), création du calendrier éditorial, accompagnement du client pour vulgariser l'inbound auprès des équipes internes...

Paramétrages et suivis techniques : configuration des plateformes d’inbound marketing (HubSpot, Webmecanik, Plezi...), suivi de refonte de site web et de la création d'outils de génération de contacts (CTA, landing page, thank you page...), Webdesign...

Mise en place et optimisation de campagnes : animation des campagnes inbound marketing, mise en place des fonctionnalités inbound avancées (automation, lead scoring, marketing, chat, lifecycle stages), mise en production auprès des équipes de production technique (SEO, SEA, Webdesign, Veille, Community manager, Rédaction de contenus…), reporting et optimisations...

 

Vous pouvez être amené(e) à intervenir auprès du dirigeant ou d’un directeur clientèle lors d’avant-vente auprès des prospects.

Vous pouvez également être amené(e) à donner des formations stratégiques ou techniques.

Enfin, vous serez complètement impliqué(e) aux projets transverses de l’agence (rédaction de contenu, organisation d’événement, etc).

Votre mission est d’assurer le meilleur niveau de prestation, avec un haut niveau de service et de qualité relationnelle.

Profil

De formation supérieure, vous avez une première expérience en marketing BtoB, qui vous a permis d’acquérir une bonne vision de l’entreprise, de ses process marketing et commerciaux, et surtout des enjeux de la transformation digitale. Passionné(e) par le digital, vous êtes familier avec les termes et les compétences de base associées : inbound marketing, SEO, conversion et transformation, mesure d’audience, marketing automation…

Vous disposez d’un sens fort du service client avec réactivité et disponibilité, et d’un bon esprit de synthèse qui vous permettra de faire des analyses objectives des problématiques de vos clients.

Dans le cadre de la gestion de projet, vous devrez vulgariser les objectifs et vous organiser pour mener plusieurs projets de front, potentiellement sur des secteurs d’activité variés et à des étapes différentes de la réflexion. Garant(e) du respect du brief et du planning, vous pilotez un projet de A à Z avec rigueur.

Doté(e) d’une soif d’apprendre et de curiosité, vous êtes force de proposition pour rechercher de nouvelles solutions sur le marché et en faire bénéficier vos clients et collègues afin d’assurer un haut niveau de compétences et de performances.

Une bonne maîtrise de la bureautique et de la suite Office (Excel, PowerPoint, Word…) est indispensable pour mener à bien vos missions. A l’aise avec les chiffres et ayant une capacité analytique, vous avez un œil critique pour fournir des recommandations pertinentes à vos clients.

D’un point de vue outils, la connaissance d’outils d’acquisition de leads ou de plateformes d’inbound marketing serait un réel avantage.

La qualité des contenus (article de blog, livre blanc, …) étant essentielle en inbound marketing, et parce que vous relirez et rédigerez quotidiennement du contenu, vous maîtrisez parfaitement la langue française. Vous évoluez dans un environnement anglophone, la maîtrise de l’anglais est fortement recommandée.

Informations complémentaires : rejoignez l'aventure MV Group !

Les salariés de notre Team vivent MV GROUP dès leur arrivée avec un parcours d’intégration personnalisé, des temps forts annuels internes et team building, d’un management centré sur l’humain et les talents, et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Tout est mis en place pour assurer une haute qualité de vie au travail : une Happiness Manager pour développer le bien-être au travail, une directrice du Capital Humain pour gérer les talents, les évolutions internes et les formations et un baromètre du bien-être hebdomadaire pour connaître le moral des troupes et le garder au beau fixe.

L’intelligence collective est le maître mot au sein de nos équipes : échanger, débattre, partager sont des valeurs qui nous animent au quotidien !

Winbound est une filiale de MV Group, holding experte en stratégie digitale qui bénéficie d’une croissance forte pour ses filiales. Le groupe est porté par le technocentre d’expertises digitale, regroupant les différents filiales : Mediaveille, GoodBuyMedia, Winbound, MyChefCom, Avanci et KPI.

Aujourd’hui MV Group compte 170 talents basés à Rennes, Nantes, Paris, Toulouse, Tours, Strasbourg, Lille et Lyon. Rejoindre une filiale de MV Group, c’est avant tout embarquer dans une aventure humaine hors du commun.

Signataire de la charte de la Diversité, MV Group s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes, la diversité culturelle et l’emploi des travailleurs handicapés.

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