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Plezi, plateforme inbound marketing, organise un Plezi Day !

Plezi, plateforme inbound marketing pour les TPE/PME, organise un événement dédié à l’inbound marketing : le Plezi Day, le 19 septembre à Paris.

L’objectif ? Démystifier la méthodologie et formaliser les étapes pour se lancer. En tant qu’agence inbound marketing partenaire de Plezi, Winbound participera bien sûr à l’événement pour vous transmettre toutes les bonnes pratiques ! Vous avez également la possibilité de vous inscrire. Explications.

 

Evenement inbound marketing : le Plezi Day
Evenement inbound marketing : le Plezi Day

 

Pourquoi l’inbound marketing est-il adapté aux TPE/PME françaises ?

Des enjeux de structuration commerciale et de digitalisation

On parle d’inbound marketing depuis quelques temps maintenant. Toute entreprise l’a bien compris : Internet dispose d’un potentiel gigantesque à exploiter pour moderniser sa prospection et sa relation client.

En France, 80% des marketeurs ont pour priorité la conversion des contacts issus de leur site en clients en 2017.

Pour réussir, plus de 60% des marketeurs ont placé la création de contenus experts, optimisés pour le référencement naturel, et le marketing automation dans leurs actions. Peu de Français se lancent encore dans les webinars ou la vidéo, mais ce chiffre est en augmentation.

En termes d’objectifs de vente, les entreprises françaises souhaitent, entre autres : conclure davantage de contrats tout en fidélisant leurs clients (68%), améliorer l’efficacité de l’entonnoir de vente (46%), accélérer les cycles de ventes (27%).

→ Pour découvrir plus de chiffres clés de l’inbound marketing, téléchargez l’État de l’inbound marketing en France en 2017.

 

 

L’inbound marketing, une méthode adaptée à ces nouveaux besoins

 

schéma méthodologie inbound marketing
La méthodologie de vente en inbound marketing

 

La méthodologie permet par exemple de :

  • Réconcilier marketing et force de vente à l’ère du digital, en optimisant le tunnel de conversion. Les marketeurs transmettent aux commerciaux uniquement les contacts les plus qualifiés, prêts à acheter.
  • Transformer le site Internet en un véritable générateur de commerce, et le marketing en amplificateur.
  • Se positionner en tant qu’expert sur son cœur de métier, et d’attirer à soi plus de prospects potentiels,
  • Réduire la durée du cycle de vente, grâce à la maturité des contacts transmis du marketing au commerce.

Curieusement, peu d’entreprises françaises semblent mobilisées dans cette démarche parfaitement adaptée au BtoB et aux cycles longs d’achat. Pourquoi ? Probablement parce que cette méthode semble complexe et que peu d’entreprises savent comment se lancer pour faire évoluer leurs modèles.

Nous ne voulons pas entretenir ce cercle vicieux : l’objectif de notre agence inbound marketing et de Plezi est de vous donner les clés pour démarrer en inbound marketing, et vous accompagner pas à pas.

 

Description du Plezi Day

Conférence inbound marketing, networking… cette journée sera dédiée aux retours d’expérience !

Programme

09h00 – Accueil et petit déjeuner
09h30 – Introduction de Charles Dolisy, CEO de Plezi
09h45 – Retour d’expérience de Joselito Tirados pour créer une stratégie de contenus remarquable, expert Inbound Marketing
11h00 – Retour d’expérience de Tanguy de Lamarzelle pour passer de 0 à 1000 leads en 5 mois, Responsable Marketing chez Momindum
12h00 – Networking autour d’une coupe de champagne. Echangez vos best practices entre super héros du marketing digital.

 

Informations pratiques :

Le mardi 19 septembre 2017 à 09:00 – 13:00 heure
Studio Le Cyclone, 16 Rue Vulpian, 75013 Paris

* Evénement réservé aux professionnels du Marketing BtoB (Direction Marketing)

→ S’inscrire au Plezi Day

 

Mais au fait, Plezi, c’est quoi ?

Plezi est une plateforme inbound marketing, destinée à simplifier votre relation client et à booster votre génération de contacts en ligne. Cette solution de Marketing Automation intelligent qui redonne toute sa valeur à votre stratégie éditoriale. Le logiciel permet de :

  • Regrouper vos contenus sur la plateforme et suivre leurs performances.
  • Suivre l’activité de vos contacts et faire grandir leur engagement en fonction de leur parcours client.
  • Segmenter votre base de données en fonction de vos personas.
  • Communiquer de façon ponctuelle ou automatisée avec vos contacts (emailing, réseaux sociaux, newsletter…).
  • Regrouper vos contenus sur la plateforme et suivre leurs performances.

Plezi et notre agence inbound marketing Winbound travaillent en collaboration pour répondre aux besoins des entreprises B2B (TPE/PME) de tout secteur.

 

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Écrit par Lisa Camier

Manager Projet Inbound Marketing | Winbound Pour soutenir leur développement grâce à des leviers marketing innovants, les entreprises doivent dorénavant séduire leurs prospects en entrant dans une logique d’échange personnalisé et de qualité. C'est ma mission de les accompagner pour leur apporter des résultats concrets et durables !

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