Retour aux articles

30 minutes pour comprendre l’inbound marketing en vidéo conférence

Vous ne savez pas si l’inbound marketing est fait pour vous ? D’ailleurs, qu’est-ce que l’inbound marketing et comment mettre en place cette méthodologie ? Découvrez-le en vidéo.
 

Une vidéo clé en main pour comprendre l’inbound marketing

 
Cette vidéo-conférence a pour objectif de présenter les atouts et spécificités de l’inbound marketing au public (privé BtoB et BtoC ainsi qu’institutionnel) de tous secteurs d’activités et de répondre à leurs différentes interrogations :

  • Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
  • Comment l’inbound marketing répond-il au changement du comportement de l’acheteur ? Sur quelle méthodologie digitale repose-t-il ?
  • L’inbound marketing convient-il à toutes les entreprises ? Comment le mettre en place, avec quels outils, quels moyens et quelles compétences ?
  • Quels résultats en attendre (ROI, notoriété, business, image de marque…) ?
  • Comment évaluer sa performance ?
  • Exemples et retours d’expériences d’entreprises.

Tournée lors d’une conférence dédiée à l’inbound marketing le 29 septembre dernier (organisée par Rennes Atalante), l’intervention a été animée par Michel Brébion, fondateur et directeur associé de Winbound, agence spécialiste de l’inbound marketing.

 

Cas pratique avec l’exemple d’Artefacto

Pour illustrer ces propos, Valérie Cotterau, directrice de l’entreprise Artefacto, agence spécialisée en réalité augmentée et une des premières références de Winbound témoignait de son expérience par des réalisations concrètes.

Elle a fait part de ces motivations à mettre en place une démarche inbound marketing dans son agence spécialisée en réalité augmentée ainsi que de son implication managériale pour lever les freins auprès de ses équipes.

Son témoignage est également à lire ici.
Pour suivre nos actualités vidéos, nous vous invitons à vous abonner à la chaîne youtube Winbound

 
Toute l’équipe de Winbound tient à remercier l’équipe de Rennes Atalante pour l’organisation de cette matinale, le public venu nombreux dans l’auditorium de l’Irisa Rennes ainsi que Valérie Cotterau pour sa participation. Cette association a pour vocation d’accompagner les entreprises technologiques du bassin régional. Pour former aux innovations et rendre service aux 300 sociétés adhérentes, la technopole réalise régulièrement des conférences. Elle a sollicité Michel Brébion pour une intervention simultanément au lancement de l’agence Winbound en septembre.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux :

Écrit par Lisa Camier

Manager Projet Inbound Marketing | Winbound Pour soutenir leur développement grâce à des leviers marketing innovants, les entreprises doivent dorénavant séduire leurs prospects en entrant dans une logique d’échange personnalisé et de qualité. C'est ma mission de les accompagner pour leur apporter des résultats concrets et durables !

Réagissez à cet article

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Retour en haut
X