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Inbound Marketing France : pourquoi avoir organisé cet événement ?

Le 31 janvier prochain à Rennes aura lieu la première édition de l’événement Inbound Marketing France (#IMF18), le 1er événement français d’envergure dédié à 100% à l’inbound marketing.

En tant qu’organisateur de l’événement, je vous livre quelques informations essentielles sur la journée et les arguments nécessaires pour vous convaincre de vous inscrire à IMF !

 

Pourquoi avoir organisé cet évènement « Inbound Marketing France » ?

 

J’ai souhaité organiser cet événement pour mieux faire connaître aux entreprises les leviers digitaux et le potentiel du web. Dans cette mutation digitale qui bouleverse de nombreux modèles économiques, il y a de formidables opportunités à saisir.

L’inbound marketing est une nouvelle approche marketing de génération d’opportunités de business et de modernisation du processus commercial, encore peu connue des entreprises. En effet, l’inbound marketing & l’inbound sales sont des nouvelles méthodes marketing qui s’adaptent à l’évolution du Web (Moteurs de recherche & médias sociaux) et du changement de comportement des acheteurs – qui, comme vous le savez, acceptent de moins en moins les messages intrusifs…! -.

Cette méthode s’inscrit dans une approche de « marketing de permission » et « customer centric« . La finalité de ce marketing non intrusif est d’inciter le prospect ou le client à accepter des niveaux croissants de permission. Il donne peu à peu des consentements vis-à-vis d’une marque ou d’un produit, via un programme de marketing relationnel centré sur ses besoins à un instant T.

L’événement Inbound Marketing France aura pour vocation de dédier une journée à cette méthodologie et à toutes les bonnes pratiques et outils gravitant autour d’elle. Les États-Unis et l’Espagne ayant déjà leur propre évènement inbound, il était essentiel d’organiser un évènement en France !

 

En quelques mots, comment cela fonctionne & quels résultats concrets peut-on obtenir avec l’inbound marketing ?

schéma méthodologie inbound marketing

Vous attirez sur votre site internet une audience plus qualifiée par la diffusion de contenus adaptés aux besoins & aux attentes de votre prospect. En valorisant votre expertise et vos conseils , vous convertissez cette audience en contacts connus, identifiés. Vous éduquez ces prospects froids en leur proposant des conseils. Petit à petit, vous les amenez – s’ils sont intéressés – à découvrir vos produits, vos services, votre marque. Vous transmettez alors les prospects chauds à la force de vente. Fini la prospection téléphonique sur des listes externes qui n’ont jamais entendu parler de vous ! Le marketing et le commerce collaborent en bonne intelligence pour améliorer le processus de développement du business.

En savoir plus : Comment se construit la méthodologie inbound marketing ?

Les plateformes de marketing automation et les CRM (outils de relation clients) vont permettre de piloter efficacement et de coordonner l’ensemble des actions marketing et commerciales.

Avant d’être chefs d’entreprises, j’ai été commercial et manager commercial. J’aurais rêvé de ces outils de modernisation de la prospection commerciale. Mon envie est véritablement d’accompagner la croissance des entreprises et de construire durablement un avantage concurrentiel pour nos clients.

 

Quel est l’enjeu d’un évènement comme celui-ci sur le marché français ?

L’inbound marketing est une méthode marketing largement pratiquée dans le monde avec des marchés plus ou moins matures. Le marché américain développe cette méthode depuis plus de 10 ans. Les pays anglo saxon, l’Espagne, l’Allemagee sont des pays matures. La France est en retard. Les premières agences inbound ont été créées il y a 6 ans, mais globalement le marché français prend son envol depuis seulement 2 ans.
Ce retard était jusqu’à présent culturel, la digitalisation transforme les organisations, les fonctions et la stratégie de l’entreprise.

Inbound Marketing France s’inscrit donc dans une tendance et une demande actuelle de démocratiser l’inbound sur le marché français.

 

Quelles seront les thématiques abordées ?

Intervenants Inbound Marketing France

Nous aborderons de nombreux sujets très intéressants :

  • L’inbound marketing,
  • Le marketing conversationnel,
  • Le contenu,
  • La data,
  • La fidélisation,
  • L’UX Design,
  • Le marketing automation,
  • Les influenceurs
  • La transformation digitale,
  • Les réseaux sociaux et le social selling

Nous voulons aborder ces sujets par un côté pratique et des retours d’expériences avec des belles PME qui ont adopté l’inbound.

Plus de 30 speakers prestigieux sont attendus, comme Maxime Baumard VP marketing chez iAdvize, Ludovic Huraux CEO Shapr, Stéphane Truphème précurseur de l’inbound marketing en France, et notre invité d’honneur Christian Kinnear, Managing Director chez HubSpot Europe.

 

Quel est le programme pour la journée ?

Pour cette édition 2018, Inbound Marketing France se déroulera au Couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. L’occasion parfaite pour lier cette journée de conférences à l’agréable découverte de ce lieu unique (et tout cela à seulement 1h15 en TGV de Paris !).
La journée du 31 janvier sera rythmée par les workshops et keynotes de nos speakers (détail du programme IMF ici). Un déjeuner est prévu le midi ainsi que des moments off afin de pouvoir networker.

 

Quel est le public visé ?

Couvent des Jacobins IMF
Aperçu du lieu de l’événement, centre des congrès de Rennes Métropole

Nous attendons plus de 600 participants, parmi eux, des directeurs et directrices de PME et grands groupes, des chefs d’entreprises et des directeurs commerciaux. L’événement a aussi pour vocation de fédérer la communauté inbound française, en regroupant tous les fervents passionnés de cette méthodologie !

 

Comment participer ?

Pour participer à la première édition d’Inbound Marketing France, vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre sur le site de l’événement www.inboundmarketingfrance.fr, toutes les informations y sont regroupées : billetterie, programme détaillé, facilité de trajet…

Vous êtes de Paris ? Des TGV seront affrétés spécialement pour l’événement !

 

Winbound, partenaire du premier évènement inbound marketing en France

L’agence Winbound est partenaire de l’évènement et sera présente le jour J. Si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Inscription événement imf18

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Écrit par Michel Brébion

Fondateur Directeur Associé de WINBOUND

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