Modélisation de la stratégie éditoriale

Des contenus experts adaptés aux centres d’intérêts de vos personas

En diffusant régulièrement des contenus de qualité optimisés pour le référencement naturel et destinés à générer des contacts, attirez et séduisez les internautes tout en agrandissant votre base de données.

La bonne stratégie éditoriale inbound marketing

Définir la stratégie éditoriale que vos personas adoreront

Une fois vos personas et leur parcours client bien déterminés, nous avons toutes les cartes en main pour déterminer les thématiques et les contenus à produire, et les canaux à solliciter.

Nos experts inbound marketing réalisent pour vous une roadmap de contenus par persona pour modéliser les contenus associés à chaque étape de leur parcours client. Après validation des sujets et des actions de génération de contacts associées (incitation à télécharger un livre blanc complémentaire, intégration de boutons d'action, optimisations du référencement naturel...), nous modélisons le calendrier éditorial pour planifier la production.

Des contenus téléchargeables pour générer des contacts

Les livres blancs ou e-books, guides,... sont d’excellents contenus pour vos lecteurs. Ils sont indispensables et au cœur de votre stratégie éditoriale. Plus complets que les articles de blog, ils leur apportent des détails qu’ils peuvent difficilement trouver sur le web. Vous pouvez y prouver votre expertise et vos connaissances, par exemple sur un secteur, ou concernant un outil innovant.

Afin d’augmenter vos contacts, nous produirons des contenus à valeur ajoutée consultables par vos visiteurs, ce qui permettra de capter leurs coordonnées via un formulaire. Un pré-requis pour générer des contacts en ligne et qualifier vos bases de données !

Content marketing : des contenus experts
Illustration blogging

Le blog : indispensable pour votre stratégie éditoriale inbound marketing

Le blog est le support idéal pour accueillir des contenus divers et variés : articles experts, innovations sur votre marché, infographies, ... Bien choisie, chaque thématique attire des lecteurs qui sont des prospects potentiels. L'avantage également du blog est d'attirer un lectorat régulier, issus des réseaux sociaux, de recherches organiques, de recherches sponsorisées, et redistribuera cette audience vers vos contenus froids. Résultat : optimisation de votre référencement naturel, génération de contacts, et séduction de vos lecteurs !

Nous vous accompagnons pour créer un blog, ou alimenter l’existant, afin de générer plus de trafic sur vos contenus. En plaçant des boutons d’actions tactiques à la fin de vos articles de blog, nous inciterons vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter, à télécharger vos livres blancs, etc. Le blog est donc une voie d'entrée à la génération de contacts.

Promouvoir vos vidéos : un support dynamique qui suscite l’engagement

Statistiquement, les consommateurs sont plus enclins à l’achat après avoir visionné une vidéo explicative. Support idéal pour transmettre vos valeurs, des tutoriaux, faire revivre un évènement, diffuser des témoignages... la vidéo est de plus en plus utilisée par les marques de tous secteurs. Facilement partagée par les internautes, c’est un support engageant qui profite de l’aspect viral des réseaux sociaux.

Nous vous proposons différents prestataires pour réaliser des vidéos de qualité et faire rayonner votre entreprise.

La vidéo sur le web

EN INBOUND MARKETING, LE CONTENU EST ROI

Le choix des contenus et des supports est vaste ! Nous vous accompagnons de A à Z pour définir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale impeccable : définition de vos personas, production des contenus experts et planning éditorial, campagnes de diffusion, analyses et optimisations...

Vous attirez ainsi des visiteurs qualifiés sur votre site web, et vous vous construisez une réputation d’expert supérieure à celle de vos concurrents

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