Plateforme Inbound Marketing

Alimentez vos prospects avec le bon contenu au bon moment pour les convaincre

Les plateformes inbound marketing sont des outils pensés, conçus et mis à jour spécialement pour l’inbound marketing. Connectés à tous vos formulaires, ils récoltent les données déclaratives et comportementales associées à vos contacts et permettent d’accélérer le lead nurturing grâce au marketing automation.

Solutions de marketing automation

Fonctionnalités des plateformes inbound marketing

  • Hébergement des contenus et calendrier éditorial
  • Base de données (intégration des contacts) et connecteurs (CRM...)
  • Tracking des données comportementales et déclaratives (IP et cookie-matching)
  • Création de templates emailing, landing page, formulaires, boutons d'actions (CTA)
  • Scénarisation, marketing automation, lead scoring et lead nurturing
  • Multi-diffusion des contenus : campagnes réseaux sociaux, routage emailing...
  • Reporting avancés : suivi des campagnes, suivi des performances des landing page, email...

La connaissance pointue de ces fonctionnalités tant au niveau technique que stratégique fait de Winbound sa force.

Choisir les bons outils : sélection d’une plateforme inbound marketing

Hubspot, Digitaleo, Plezi, Marketo, Webmecanik, Sharpspring… nos équipes R&D ont comparé et maîtrisent les meilleures solutions inbound marketing du marché. Ils vous proposeront ainsi les plateformes de marketing automation les plus adaptées à votre entreprise, à un tarif concurrentiel.

Nous gérons pour vous le paramétrage et les différentes actions marketing sur la plateforme inbound marketing.

Benckmark solutions de marketing automation
Scénario de fidélisation

Le Lead scoring, adapté au cycle d’achat

Le lead scoring est un procédé d'automatisation du score des contacts, qui va de pair avec l'inbound marketing. Il permet d’attribuer des points à un contact en fonction de ces actions. Par exemple, s’il télécharge l’un de vos contenus, le prospect gagne des points. Si au contraire, il n’ouvre plus vos emails, il en perd.

Grâce au lead scoring, nous pouvons savoir quand un contact est plutôt au début ou à la fin du tunnel de conversion, et adapter les actions de communication et de marketing mises en oeuvre. Vos équipes commerciales recevront par exemple les contacts aux scores les plus élevés. Dans ce cas, on parle de prospects chauds à qualifier par les équipes commerciales, ou Sales Qualified Lead.

Connexion entre bases de données

Pour fluidifier les échanges de data et éviter les déperditions d’informations, il est essentiel de mettre en place des connexions entre bases de données. Par exemple, entre votre plateforme inbound marketing et votre CRM (Salesforces, Pardot, Sage, Oracle, Vtiger...).

Selon les outils et logiciels que vous utilisez, nous étudierons comment gérer les flux de données et simplifier au maximum les mises à jour concernant les contacts en base. 

Connecteur entre applications et bases de données

UNE RELATION DE CONFIANCE

  Trop souvent l'inbound marketing est réduit à la simple rédaction de contenus, une landing page et une plateforme inbound marketing et ses fonctionnalités de marketing automation... Mais la clé du succès, c’est l’accompagnement opérationnel par une équipe d’experts.

Ils savent vous écouter et optimiser vos performances quels que soient votre secteur d’activité et votre historique. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le développement de votre business et votre plan d’actions sans vous préoccuper de la bonne mise en œuvre de votre stratégie marketing.

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