[Guide] Créer ses personas inbound marketing

Comment créer ses personas inbound marketing en temps record, avec efficacité et pragmatisme ?

Persona marketing : mener l'enquête

La méthode pour créer un persona inbound marketing de A à Z

Un persona inbound marketing est un profil semi-fictif de client idéal. Les définir et formaliser leur parcours client est indispensable pour déployer la méthode inbound marketing dans votre entreprise. Ils vous permettront d’adapter vos campagnes de communication (contenus à créer, canal à privilégier…), ainsi que vos scénarios marketing et commerciaux.

Sommaire du guide pour créer votre persona :

  • Qu’est-ce qu’un persona inbound marketing ?
  • Comment créer un persona
  • Enquête qualitative : identifiez les tendances
  • Enquête quantitative : validez les tendances
  • Ecrire le persona
  • Comprendre et formaliser le parcours client du persona

Grâce à ce guide, structurez votre démarche et créez votre persona marketing en temps record ! Un essentiel pour toute votre stratégie inbound marketing.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT CETTE RESSOURCE

Retour en haut
X