Méthodologie inbound marketing

Vous vous demandez comment s'applique la méthodologie inbound marketing avec une agence partenaire comme Winbound ? Voici les grandes étapes.

LES GRANDES ÉTAPES DE LA PRESTATION INBOUND MARKETING

1. Découverte : recueil de données stratégiques

En premier lieu, nos équipes réalisent une session de découverte de votre entreprise.

C'est un temps d'échange privilégié pour aborder des aspects stratégiques (commerce, communication, marketing), bien définir vos objectifs, et bien comprendre votre métier du côté de nos équipes.

2. Stratégie éditoriale : personas & calendrier éditorial

L'étape essentielle en inbound marketing : la création de vos personas et du calendrier éditorial.

Tous les contenus créés visent à répondre aux besoins de vos personas, pour les convertir en clients. Nous réalisons alors des entretiens avec vos équipes, mais également avec vos clients et prospects pour créer des profils types. Nous réalisons un calendrier éditorial avec des contenus (articles de blog, vidéos, infographies...)  adaptés aux problématiques de vos personas.

3. Optimisations et paramétrages techniques

Nos équipes techniques optimisent votre site (SEO, ergonomie...) et créent les outils essentiels en inbound : boutons d'action, landing page, thank you page, blog... 

En parallèle, votre site est relié à une plateforme inbound marketing (Webmecanik, Plezi, Hubspot...) paramétrée par nos experts. Cet outil tout-en-un permettra de générer et gérer des contacts, les tracker, de diffuser vos campagnes de communication et de les analyser.

4. Campagnes inbound marketing

Il est temps de générer des contacts ! Nos experts animent pour vous les campagnes inbound marketing. Ils vous font valider les contenus à produire, gèrent la rédaction, créent les landing pages et formulaires, animent les réseaux sociaux et les campagnes emails... 

5. Scénarios et automatisation

La force des plateformes inbound marketing est de pouvoir automatiser un grand nombre d'actions. 

Nos experts imaginent avec vous et paramètrent des scénarios inbound marketing efficaces pour faire du lead nurturing (= alimenter vos prospects en base avec les bons contenus au bon moment). Objectif : transformer ces prospects en clients.

6. Suivi et pilotage : optimisations à la performance

A chaque campagne, et chaque mois, vous recevrez un reporting inbound marketing : contacts générés, trafic, tunnel de conversion...

7. Recommandations et nouvelles actions innovantes

Pour amplifier les actions mises en place, il existe de nombreuses solutions. Par exemple, grâce à des campagnes AdWords ou des LinkedIn Ads, ou à l'utilisation de nouveaux supports (webinar...).

Nos experts sont pro-actifs et font de la veille continue sur le web. Ils vous proposeront des idées et de nouvelles solutions pour amplifier votre stratégie.

SÉDUIT(E) PAR LA MÉTHODOLOGIE INBOUND MARKETING ?

N'attendez plus pour moderniser votre stratégie. Notre agence inbound marketing est là pour vous accompagner pas à pas. Pour comprendre les enjeux d'une méthodologie inbound marketing au sein de votre entreprise, contactez-nous !

X