Inbound marketing pour les entreprises IT

Le digital révolutionne la relation client

N'en doutez pas, parler d'un logiciel technologique peut être passionnant ! Tout dépend des personnes que l’on veut adresser et du contenu. Mettre en place une stratégie inbound marketing vous permettra d'attirer des prospects qualifiés intéressés par votre expertise et de générer des contacts sur votre site web et mobile.

Attirer des visiteurs qualifiés

Attirer des visiteurs qualifiés

Référencement naturel & Campagnes AdWords

Avant de créer des contenus et ainsi attirer des lecteurs, vos supports doivent être optimisés pour le référencement naturel et vos campagnes de liens sponsorisés efficientes. Nos experts SEA et SEO réalisent pour vous :

  • L’optimisation technique et lexicale du référencement naturel de votre site
  • La mise en place de stratégie netlinking
  • La structuration et la gestion de campagnes AdWords sur des mots-clés pertinents

Votre site verra alors son trafic augmenter, avec des visites qualifiées car en lien direct avec votre expertise, et ce de façon pérenne.

Vous augmenterez ainsi les demandes de contact et souscriptions effectuées via votre site Internet.

Optimiser le taux de conversion

Ergonomie & Responsive Design

Pour augmenter votre taux de conversion, l’ergonomie de votre site et l'aspect mobile sont des leviers essentiels. Nos spécialistes webdesign et ergonomie produisent des maquettes responsive design et fournissent des recommandations pour :

  • Séduire vos visiteurs : l’internaute doit trouver vite l'information ou le produit dont il a besoin
  • Rassurer : éléments de réassurance, tunnel optimisé, connexion sécurisée à un espace membre
  • Déclencher l’achat : l'internaute souscrit en ligne à vos produits bancaires & assurances 

Vous proposerez à vos visiteurs la meilleure expérience utilisateur possible et boosterez les demandes de contacts et souscriptions effectuées sur votre site.

Optimiser le taux de conversion avec l'ergonomie
Analyser le parcours client

Analyser et ajuster les actions

Web analyse

Pour analyser les performances de toutes les actions mises en place, il s'agit de suivre les bons indicateurs de performances (KPI) et d'en tirer des optimisations. Les objectifs :

  • Identifier et comprendre le parcours de vos visiteurs sur le site, leur origine
  • Mesurer l’efficacité des actions mises en place
  • Améliorer continuellement les performances

Les experts en analytics fournissent les plans de marquage et codes tracking nécessaires. Ensuite, ils suivent vos performances et vous proposent des solutions pour les optimiser.

Convertir vos prospects en clients et les fidéliser

Création de contenus adaptés à vos personas

Pour être pertinents en communication et création de contenus, nous définissons avec vous quelles sont vos cibles, et quelles sont leurs caractéristiques (besoins, niveau technique, habitudes de consommation, canaux utilisés...). Nous regroupons alors ces caractéristiques sous forme de profils-types : vos buyers personas.

Les contenus planifiés et créés (articles de blog, livres blancs, étude de cas,...) ensuite par nos experts content veilleront à transmettre vos conseils et valeurs ajoutées, avec un ton et des éléments adaptés à chacun de vos personas

Optimisés pour le référencement naturel, ces contenus attireront naturellement les visiteurs qualifiés sur votre site. Des boutons d'action et formulaires permettront alors de générer des contacts grâce à ce trafic.

Faire rayonner votre expertise et générer des leads avec ces contenus

Nos équipes webmarketing diffusent les contenus créés sur tous les canaux pertinents par des campagnes gratuites et sponsorisées :

  • Blogging
  • Réseaux sociaux : Facebook gratuites ou sponsorisées
  • Campagnes emailing

Pour attirer de nouveaux prospects, faire grandir votre communauté et favoriser les interactions.

Qualification de vos prospects et scénarios de lead nurturing

Pour générer des contacts, nous mettrons en place des formulaires pour récupérer leurs coordonnées des visiteurs de votre site. 

Connectés à une plateforme de marketing automation et à votre CRM, les données concernant vos visiteurs seront ainsi récoltées (pages vues, nom, prénom, société, emails ouverts...). 

Nos experts inbound marketing paramètrent alors pour vous des scénarios emailing pour qualifier votre base de données et envoyer aux contacts le bon contenu au bon moment, en fonction de leur cycle d'achat (expertise en lien avec les pages et articles de blog vus, références et témoignages clients sur leur secteur, ...). À chaque nouveau formulaire rempli et chaque nouvel interaction, le prospect est davantage qualifié, et son score augmente.

Ces scénarios feront progresser vos contacts le long du tunnel de conversion. Nos experts livrent alors les prospects les plus chauds à vos équipes commerciales.

Création de contenu en fonction des personas identifiées
Faire rayonner votre expertises
Fidélisation et développement de la valeur client

Générez des contacts grâce à l’inbound marketing

Modèle d’excellence pour les entreprises BtoB, l’inbound marketing vous permet de gagner du temps et d’optimiser les performances de vos campagnes digitales. Chaque action a un objectif précis : générer des contacts pour vos commerciaux, développer votre audience, renforcer votre image d’expert.

Nos experts s’adaptent à votre historique et déploient pour vous une stratégie inbound marketing sur-mesure.

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