Inbound marketing pour les experts-comptables

La profession se digitalise et prodigue ses conseils sur Internet

Pour rester concurrentiels, l'enjeu pour les cabinets d'experts-comptables est de digitaliser leur offre et de créer un cabinet conseil 2.0, qui transmet des valeurs de transparence et de professionnalisme. L'inbound marketing vous permet d'attirer des prospects, d'interagir avec eux et d'être identifié comme un cabinet innovant !

Développer le trafic sur votre site

Développer le trafic sur votre site

Référencement naturel & Campagnes de liens sponsorisés

L'inbound marketing est une stratégie globale qui vise à attirer des internautes qualifiés sur vos contenus (site, blog, ...). Nos experts SEO et webmarketing mettent en oeuvre pour vous :

  • L’optimisation technique et lexicale multi-langue de votre référencement naturel
  • Une stratégie de netlinking de qualité : annuaires et blog d'experts...
  • La gestion de vos campagnes AdWords sur des mots-clés générateurs de croissance

Grâce à ces prestations complémentaires, les visites qualifiées augmentent considérablement sur votre site de façon pérenne et efficace.

Vous augmenterez ainsi les demandes de contact effectuées via votre site Internet et votre base de données clients.

Booster le taux de conversions

Ergonomie & Responsive Design

Nos experts webdesign et ergonomie optimisent vos supports pour la navigation et la prise de contact (maquettes email, site web, blog...). Ils ont pour mission de :

  • Séduire vos visiteurs : ergonomie des interfaces optimisée quel que soit l'internaute, fluidité, mise en valeur des prestations...
  • Donner confiance et déclencher l’achat : boutons d'actions, formulaires, tunnel de conversion... L'internaute vous contacte facilement sur ordinateur, smartphone et tablette.

L'enjeu est prioritaire, notamment sur le mobile, en utilisation croissante. Vos interfaces sont pensés "conversion" pour faire croître les demandes de contacts et votre base de données.

Booster le taux de réservation
La webanalyse permet un ajustement des actions

Mesure et optimisation des performances

Web analyse

La mesure des actions mises en place est essentielle pour sélectionner les meilleurs leviers en termes de retour sur investissement. Nos experts digitaux polyvalents trackent et suivent l'efficacité des prestations et campagnes (emailing, réseaux sociaux,... ) via les bons indicateurs de performances (KPI). Les objectifs :

  • Identifier et comprendre le parcours de vos visiteurs sur le site, leur origine
  • Mesurer l’efficacité des actions mises en place
  • Améliorer continuellement les performances

L'analyse des tableaux de bord leur permet alors d'ajuster les actions et de vous fournir des recommandations.

Transformer vos prospects en clients et les fidéliser

Production de contenus experts

Suite à un atelier de définition de vos buyers personas, nos experts en inbound marketing créent pour vous des contenus adaptés à leur cycle de décision:

  • Création d'un blog expert et publications de billets : différence entre personne morale et personne physique, comment prévenir les flux de trésorerie...
  • E-books et livres blancs : Création d'entreprises : quelles sont les aides au financement ? ...
  • Infographies : bilan nouveautés fiscales de l'année,...
  • Vidéos : force de vos prestations, témoignages ...
  • Communiqués de presse
  • Enquêtes de satisfaction

Ces contenus, optimisés pour le référencement naturel, attirent des visiteurs qualifiés à vous, et la communication interactive et directe avec vos cibles.

Diffusion multi-canal des contenus

Pour promouvoir votre cabinet et son expertise, nos experts emailing et community management diffusent ces contenus sur les bons canaux :

  • Blog
  • Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo,...)
  • Campagnes emailing

Grâce à la promotion de vos contenus, nous renforcerons votre image d'expert avec humanité et attirerons à vous de nouveaux prospects.

Scoring des prospects et scénarios de lead nurturing

En attirant vos prospects sur vos contenus et en récupérant leurs coordonnées via des formulaires (demande d'information, téléchargement de livre blanc, inscription newsletter,...), votre base de données grandit. L'exploitation de cette data est alors indispensable pour un cabinet d'experts-comptables.

Nos équipes connecteront votre site à une plateforme de marketing automation et travailleront des scénarios de lead nurturing pour faire grandir l'engagement de vos cibles et leur attribuer un scoring en fonction de leur comportement.

Les données déclaratives et comportementales récoltées nous permettront de personnaliser les contenus (Prestations sur-mesure, enquêtes client, promotion...), pour satisfaire au maximum vos prospects et déclencher la prise de contact.

Contenus adaptés au cycle de décision des clients
Diffusion multicanal des contenus
Attirer les prospects vers des contenus

DEVENEZ UN CABINET EXPERT-COMPTABLE DE RÉFÉRENCE

L’inbound est une solution marketing innovante répond parfaitement aux problématiques des experts comptables. La diffusion de contenus de qualité est un excellent levier pour transmettre vos valeurs éthiques et vos conseils d’experts. Vos supports digitaux vous génèrent des contacts. Les données accumulées sur vos prospects dès leur entrée en base de données vous permettront de prendre des décisions stratégiques et optimiser votre relation client.

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