Inbound marketing pour les banques & assurances

Le digital révolutionne la relation client

Applications mobile, souscriptions en ligne, emailing personnalisé... Internet a révolutionné la relation client et offre un potentiel d'innovation considérable pour le secteur bancaire et de l'assurance. Saisissez ces opportunités et passez à la vitesse supérieure avec l'inbound marketing !

Attirer des visiteurs qualifiés

Référencement naturel & Campagnes AdWords

Pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site, nos experts en référencement naturel et Adwords réalisent pour vous :

  • L’optimisation technique et lexicale de votre référencement naturel
  • La mise en place de stratégie netlinking
  • La création et pilotage de campagnes de liens sponsorisés sur des mots-clés pertinents

Le trafic généré sur votre site via les moteurs de recherche est qualifié et boosté de façon durable.

Vous augmenterez ainsi les demandes de contact et souscriptions effectuées via votre site Internet.

Optimiser le taux de conversion

Ergonomie & Responsive Design

Pour augmenter votre taux de conversion, l’ergonomie de votre site et l'aspect mobile sont des leviers essentiels. Nos spécialistes webdesign et ergonomie produisent des maquettes responsive design et fournissent des recommandations pour :

  • Séduire vos visiteurs : l’internaute doit trouver vite l'information ou le produit dont il a besoin
  • Rassurer : éléments de réassurance, tunnel optimisé, connexion sécurisée à un espace membre
  • Déclencher l’achat : l'internaute souscrit en ligne à vos produits bancaires & assurances 

Vous proposerez à vos visiteurs la meilleure expérience utilisateur possible et boosterez les demandes de contacts et souscriptions effectuées sur votre site.

Analyser et ajuster les actions

Web analyse

Pour analyser les performances de toutes les actions mises en place, il s'agit de suivre les bons indicateurs de performances (KPI) et d'en tirer des optimisations. Les objectifs :

  • Identifier et comprendre le parcours de vos visiteurs sur le site, leur origine
  • Mesurer l’efficacité des actions mises en place
  • Améliorer continuellement les performances

Les experts en analytics fournissent les plans de marquage et codes tracking nécessaires. Ensuite, ils suivent vos performances et vous proposent des solutions pour les optimiser.

Convertir vos prospects en clients et les fidéliser

Création de contenus adaptés à vos cibles

Le secteur bancaire et assurance étant très diversifié, nous réalisons avec vous un travail d'identification de vos cibles : particuliers, professionnels,  secteur public... et de leurs motivations, différences, habitudes de consommation. Nous les regroupons alors sous forme de profils-types : vos buyers personas.

Nos experts produisent alors pour vous des contenus adaptés à leur cycle d'achat et répondant aux exigences du SEO :

  • Articles de blog : réponses aux questions récurrentes des internautes...
  • E-books : Astuces pour réaliser son premier achat immobilier, dans quoi peut-on investir...
  • Infographies : chiffres clés, vos engagements, astuces...
  • Vidéos : mot du directeur, tutoriels...
  • Communiqués de presse
  • Enquêtes de satisfaction

Diffusion omni-canale des contenus

Nos équipes mettent alors en place des campagnes de diffusion multi-canal :

  • Blogging
  • Campagnes sur les réseaux sociaux gratuites ou sponsorisées
  • Campagnes emailing

Pour attirer de nouveaux prospects, faire grandir votre communauté et favoriser les interactions.

Qualification de base de données et scénarios de lead nurturing

En attirant vos prospects sur votre site, nous mettrons en place des points de contact pertinents pour récupérer leurs coordonnées via des formulaires.

Connectés à une plateforme de marketing automation et à votre CRM, les données déclaratives et comportementales de vos visiteurs seront ainsi récoltées.

Nos experts inbound marketing mettront alors en place des scénarios emailing de lead nurturing pour qualifier votre base de données et personnaliser graduellement le contenu envoyé à vos contacts (produit correspondant à leur besoin, offre de parrainage...).

Cette mécanique infaillible et positive pour l'internaute vous permettra d'augmenter le nombre de souscriptions en ligne et de fidéliser votre communauté.

PROPOSER DES OFFRES & SERVICES SUR MESURE À VOS CLIENTS

Le marché banque & assurance innove et se digitalise très vite. Il y a donc un réel enjeu à se faire accompagner par des experts pour déployer une stratégie digitale innovante et mettre en valeur vos offres.

Avec l'inbound marketing, vous accumulez de la connaissance sur votre client dès son entrée dans le tunnel de conversion, et pouvez donc converser avec lui en toute sérénité.

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